In City Tour/ Voyages

L’agenda de Myrtille

duche-uzes-gard-occitanie7

Je me suis dis que j’allais reprendre les bonnes vieilles habitudes et vous concocter un petit agenda. Le dernier commence à dater. Seulement voilà période oblige, je n’ai pas trouvé grand-chose. Entendons-nous bien c’est pas qu’il n’y a rien à faire, c’est juste que personnellement les choses proposées de me tentent pas.

Il y a bien l’expo Bazille au musée Fabre, comme c’était un peindre du coin, on lui a même consacré une appli afin de retrouver dans la ville les lieux qui lui était cher. Pour impressionniste plus geek c’est pas possible.

Il y a l’expo Bocaj qui est encore d’actualité, les Estivales et enfin l’agglo fait son cinéma. Je préfère vous dire tout de suite que si ces propositions vous intéresse il vaudrait mieux vous bouger. Les Estivales et le ciné en plein c’est maintenant ou l’année prochaine. A vous de voir.
Comme il fait beau ce week-end, je vous propose d’aller faire un tour à Uzès. C’est pas la première fois que je parle du Duché par ici, on était allée y pique-niqué il y a quelques années, je vous remet le lien de l’article.

duche-uzes-gard-occitanie2

La boutique de Dominique de Montagut existe toujours et je vous la recommande vivement. Dans la même rue juste en face ne manquez pas une charmante boutique de créateurs et la librairie pour enfants se serait dommage. Puisqu’on parle d’enfant,  préférez visiter l’usine Haribo le matin, l’après-midi c’est sur-peupler. Une autre gourmandise, un cornet de glace venant de chez le glacier artisanal de la place aux herbes. L’amande est délicieuse.

duche-uzes-gard-occitanie7

duche-uzes-gard-occitanie3

Choisissez d’aller à Uzès un samedi matin, certes c’est le bain de foule assuré mais c’est un des plus beaux marchés de la région. Un des plus gourmand aussi, vous êtes prévenues. Pensez à réserver une table soit chez Envie de terroir, j’adore cette adresse, le problème c’est que je ne suis pas la seule, le samedi elle est prise d’assaut. Lors de notre dernière visite avec Maya on nous a dit: « ‘ j’en ai une à 15h », il était 13h. Pensez à prendre des jouets aux loulous ou des coloriages pour les garder à table.

Une autre adresse, plus simple avec des produits frais et du jour c’est Le piéton d’Uzés. Ce resto ne paye pas de mine et n’est pas le mieux situé pourtant la cuisine est bonne, l’équipe très accueillante. Une autre adresse dont on ne m’a dit que du bien c’est Le petit jardin, il est sur ma liste.

Quelque soit votre choix une promenade digestive s’impose. Flânez dans les rues, poussez la portes de Coté Bohème (rue Jacques d’Uzès), continuez tout droit et découvrez un fleuriste atypique. Un peu plus loin la très inspirante boutique de déco: Les affaires étrangères est à ne surtout pas rater.

duche-uzes-gard-occitanie1

duche-uzes-gard-occitanie7

Le meilleur reste quand même de se laisser guider par la découverte chaque coin de rue est superbe, les monuments historiques sont présents partout.
Enfin le duché mérite bien un week-end, comme une pause hors du temps, jouez le jeu et bookez une chambre à La Maison d’Uzès, je rêve d’y passer une nuit.

You Might Also Like