1 In Trip

Expo: Bruno Mesrine

Bruno Mesrine

Nous partagions l’événement sur notre page Facebook, vendredi soir a eu lieu une expo dans notre boutique chouchou: Square.
Cette expo contient des portraits et des dessins de l’artiste Bruno Mesrine. Photographe, sculpteur et peintre, l’artiste se balade en France et ailleurs pour tirer le portrait. Il est venu à Montpellier un peu avant Noël. Vous trouverez donc chez Square les clichés pris pour cette occasion.

La particularité de ces portraits est que Bruno demande de ne pas sourire, il s’agit de pendre le visage tel qu’il est avec un appareil photo Argentic pour un rendu en noir et blanc.

J’aime ces portraits parce je trouve qu’ils font ressortir des traits du visage, il y a comme un côté intriguant à ces regards et à la fois tellement de douceur. Ils nous racontent une histoire…

l’Oeil

L’autre travail de photographie de Bruno est axé sur le Light Painting: une photo et des faisceaux lumineux autour. La technique convient à faire une pause longue (genre 6/8h longue!!), ensuite il place des spots autour de l’appareil selon le résultat qu’il souhaite obtenir. Ce travail là, l’artiste le nomme la conscience dont l’Oeil serait le symbole.

Il s’agit de s’arrêter sur ce qui fait parti de notre quotidien et qu’à un moment donné on ne voit plus. C’est dans cette démarche qu’il a choisi d’illustrer des thèmes tels que la drogue ou le handicap. J’aime particulièrement cette photo à droite, mise en valeur du fauteuil assimilé à un skate sur la rampe… Moi, ça me parle…

Je vous invite vraiment à aller voir son travail à la boutique, non pas parce que c’est Square mais parce que c’est Bruno.

Vous découvrirez également une partie de ses dessins. Il est au 5 rue du Petit Saint Jean pendant un mois. Puis en juillet vous pourrez le découvrir à Zurich. Pour en savoir plus vous pouvez « liker » sa page Facebook: Bruno Mesrine ou encore jeter un oeil sur son site: http://www.mesrine.com/flash/base.html

Fresque Square

Où est Lelou? Je me cache dans cette fresque, sauras-tu me retrouver? Un indice: je ne suis pas seule…

**Nous participons en ce moment à un concours via Cosmopolitan si vous voulez bien nous aider ce serait génial! C’est un vote par jour et par personnes et par appareils (telephones,ordis…) tous les moyens sont bons! Merci les copines: http://www.cosmopolitan.fr/sap/blogsalaune/entrant/1664554**

You Might Also Like

  • richard VIEIRA
    13 mai 2012 at 19:43

    sauras-tu me reconnaitre ? !!!