In Trip

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus

Pour la toute première fois STeF et moi sommes allés voir une pièce de théâtre, cela faisait très longtemps qu’on voulait en voir une mais sans savoir vraiment ce qui allait nous plaire.
Direction pour le Zénith de Montpellier où se déroule le spectacle ce soir, nous avons acheté nos billets il y a quelques semaines déjà, heureusement car la salle est pleine.
Beaucoup sont venus en couple, des jeunes et des moins jeunes mais pas seulement, on trouve également des groupes de copines pour une sortie entre filles et aussi des amants…
Lorsque les lumières s’éteignent, Paul Dewandre ne tarde pas à apparaître, il arrive vêtu d’une blouse blanche et une baguette à la main tel un maître d’école.
Pendant près de deux heures, il décrypte, décode, explique et démontre les différences fondamentales qui séparent autant les hommes des femmes et vice versa…
Le Belge s’immisce tour à tour dans le rôle de l’homme et de sa femme Corinne puis reprend le rôle du pédagogue pour nous expliquer chaque situation de façon très claire et toujours avec beaucoup d’humour.

Nous apprendrons entre autre pourquoi les femmes, malgré un dressing  plein, peuvent se planter devant en disant « je n’ai rien à me mettre » ou pourquoi il ne faut pas déranger l’homme et ses problèmes quand il est au fond de sa grotte.

voir un extrait video.

Une des principale cause de discorde dans le couple vient du fait que les femmes ont besoin de parler de leurs problèmes tandis que l’homme a plutôt tendance à résoudre ses problèmes dans son coin. Du coup, lorsqu’une femme parle de ses soucis, l’homme se sent très vite attaqué, tandis que la femme a l’impression d’être incomprise. De même, comme l’homme ne parle pas de ses problèmes, la femme se sent mise à l’écart, rejetée. Pour moi, c’est une des différences qui crée le plus de problèmes au sein d’un couple…

La dernière partie du spectacle est réservée au thème de la sexualité, les femmes apprendrons que ces messieurs peuvent se contenter d’un « Quicky »  de 2 à 3 minutes régulièrement si elles ne sont pas disposées à leur offrir un bon « Fait Maison » de 30 à 40 minutes, voir « le Gastronomique » si le lieu s’y prêtre…

Au final nous avons passé une excellente soirée avec un spectacle très drôle et très juste, on en vient souvent à se demander si l’auteur ne s’est pas inspiré de notre propre couple pour son spectacle…

En fin de représentation Paul Dewandre reviendra pour nous raconter son parcours hors du commun: en 1996, passionné par les relations humaines, il assiste par hasard à une conférence de l’américain, John Gray, l’auteur du célèbre : « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus » et ce qu’il va entendre le touche profondément et répond à de nombreuses questions toutes bêtes qu’il se pose alors. Il approfondit le sujet et finit par intégrer son travail à ses propres conférences avec l’accord de l’américain, ce qui aboutira finalement à ce spectacle qui a déjà réuni près de 300.000 personnes après plus de 1000 représentations.

You Might Also Like