In Trip

Musique: Anaïs « A l’eau de javel »

Le nouvel album d’Anaïs « A l’eau de javel » est sorti le 5 mars. Vous vous souvenez  de cette nana un tantinet excentrique qui nous avait étonné et un peu soulé à la longue (pas elle mais la chanson) avec une chanson dont je pense on se souviendra toujours (ça s’appelle un tube ça non?):

Te la mets au cas où tu voudrais l’avoir dans la tête toute la journée… :

Bon, bah ça c’était en 2005, ça passe vite hein? Parce qu’après on a écouté un titre, plus rock’n’roll avec The Blood Arm(2007) que j’ai personnellement adoré!!

Ensuite en 2008, il y a eu un album « The love album », là je vous présente toutes mes excuses mais je n’en ai pas le souvenirs…sais pas où j’étais… En tout cas elle revient aujourd’hui avec « A l’eau de javel », un album qui vient de son enfance, inspirée par les chanteuses du Music-hall et du folklore.

J’aime son débit de voix, qui peut être à la fois douce et nasillarde. Une nana un soupçon hystéro avec des textes concrets et vrais, pas gnangnan ni proutprout. On aime ou on aime mais on passe pas à côté.

Je vous mets 2 de ses titres qui expliqueront mieux que mes mots^^

Pis là bah…c’est une autre nana quoi! Vive l’auto-dérision!

 

Je vous invite à découvrir cet album, à l’écoute en ligne sur Deezer et sur toutes les plateformes de téléchargement légales. 14,99€ pour Popolydor.

 

 

You Might Also Like