1 In Trip

J’ai vu les Schtroumpfs en 3D…

…car j’ai la chance de faire un métier formidable qui consiste à accompagner des enfants d’un calme inouï les mercredis après-midi au cinéma!

Seulement ce périple culturel était sans penser qu’au milieu des 5 bambins, un suffirait à en entraîner un autre pour la séance des Schroumpfs…pendant que les trois autres trépignaient pour Destination Finale 5!

Le contexte posé, abordons comment (???), alors que nous étions deux encadrants, c’est moi qui ait atterrie dans la salle des bonshommes bleus: simplement par un manque de réflexion!

A la question: »Que préfères-tu chère collègue? », j’ai répondu sans aucune hésitation et c’est là ma faute…: « Je m’en fous! ». Ô rage, Ô désespoir, me voilà cuite!

Mets tes lunettes et subis!

Après quelques minutes de film, je me surprend à rire et à prendre conscience que ce fichu dessin animé n’est pas si inintéressant, et qu’il approche agréablement la B.D de notre enfance. Alors, derrière mes lunettes, mon regard change pour l’heure qu’il me reste à passer. Le rôle de Gargamel est assez drôle, les bonshommes bleus plutôt bien faits, et les répliques de Schtroumpf Grognon aussi acides que l’on pouvait les lire. La 3D rend les couleurs plus vives et  nous amène dans le village champignon, comme si on y était!

La Schtroumpfette n’est autre que la voix de Béatrice Martin, la chanteuse du groupe Cœur de pirate, ce qui lui assure douceur et charme. Les acteurs principaux sont Neil Patrick Harris connu sous le nom de Barney Stinson dans la série How i met your mother et Jayma Mays qui est la petite rousse toquée du nettoyage dans Glee, un couple qui fonctionne bien à l’écran.

Je suis sortie avec, bien sûr, la fameuse chanson dans la tête (lalalalalalalalalala lalalalalala) et l’envie de vous dire en pensant à mon article que si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez plus à y amener vos enfants! Entre les premiers devoirs pour le week-end et les derniers achats du prof tatillon, ce film sera un moment de détente pour tous qui, je pense, rappellera des souvenirs au plus grands…

You Might Also Like

  • Juju
    9 septembre 2011 at 11:43

    ha cool ! reste plus qu’à convaincre manu d’aller le voir…et ça, c’est pas gagné ^^