2 In Trip

« Solweig, mannequin mais pas que… « 

Je l’ai déjà dit je suis friande de séries, et pourtant non je n’ai jamais vu un épisode de Grey’s Anatomie!!! Comprend qui veut. J’ai découvert l’an dernier le format des webseries avec Lolicats , la micro série diffusée sur le site de Elle magasine. J’ai apprécié le côté consommation rapide, l’esprit: « Et hop! pendant 5  Min je me détend le cortex ». J’ai donc attendu la suite de Lolicats, il n’y en a pas eu! Dommage.

Cette année, j’ai ouïe dire que « elleadore« , le blog du magazine féminin produisait une web série de moins de 10 min, en ligne à partir du 24 janvier: « Solweig, mannequin mais pas que »…

Solweig Rediger-Lislow est le personnage principal. Solweig c’est la miss météo de Canal qui a succédé à la charmante Charlotte Lebon. Cette jeune femme de 20 ans, a plusieurs cordes à son arc puisqu’elle est mannequin, actrice et blogueuse: Ici. Au fil d’une dizaine d’épisodes, la caméra va la suivre dans son quotidien professionnel.

Pour l’instant seul le premier est en ligne. Huit minutes entre caméra à l’épaule et belles images repiquées d’une séance photo, le tout saupoudré de quelques astuces dispensées par Solweig et d’un maquilleur. A la manière d’un documentaire, on partage des moments de vie avec la jeune femme. L’épisode est léger, rafraîchissant. La personnalité de Solweig, gaie, pétillante et dynamique donne un rythme que la caméra suit avec des plans rapides. On y glane quelques astuces beauté par-ci par-là, on entrevoit les coulisses des séances de shooting et la mise en valeur du mannequin. On se laisse porter facilement. Je pense me laisser tenter par le second épisode. Au cas où j’aurais piqué votre curiosité:


Solweig bientôt sur elleadore.com ! par elleadore

You Might Also Like

  • claire
    29 janvier 2012 at 09:32

    Piquée !

  • Milo
    30 janvier 2012 at 10:18

    Hihihihi, c’est frais non?