In Trip

Zebra aux platines

Je vous ai déjà parlé de Zebra dans mon article sur la ZAT. Il était invité pour un concert d’inauguration de notre nouvelle Mairie. C’est d’ailleurs de cette soirée que provient cette photo.

Comme je n’aime pas faire les choses à moitié, en prévision de mon article (et parce que je connais son nom) j’ai contacté le musicien pour avoir des infos à vous livrer. C’est très gentiment et un peu à l’arrache qu’il a collaboré et m’a prêté de son temps. Je te le rendrai en venant à ton prochain concert, deal?

20 ans que Mr Zebra mixe et 21 qu’il fait de la radio! Il a commencé par le sampling (prendre un bout d’une musique et l’intégrer à une autre) pour dévier vers le bootleg (mixer 2 chansons pour en faire une 3ème) dans les années 2000. Il dit: « qu’il a trouvé ça marrant et facile à faire ».

Vous avez pu l’entendre sur Ouï FM où il animait sa propre émission en 2003, ce qui lui a permis de percer dans le domaine. Personnellement j’ai découvert Zebra bien plus tard sur Virgin Radio et j’ai adoré! Je l’ai vu en concert au Rockstore il y 3 ans, c’était génial! Jusque là je pensais que ce jeune homme maniait seulement les platines et bien non, il chante le bougre! Et plutôt bien. C’est un de ses nouveaux projets avec un groupe appelé Bagad Karaez, un projet rock breton qui sortira en septembre 2012 et dès cet été, nous pourrons profiter des concerts. En attendant vous pouvez continuer de l’écouter sur Ouï FM et le voir (presque en vrai) sur France Ô dans « Le Lab.Ô ».

Le mot sur Montpellier: « A chaque fois que je viens jouer ici, je ne sais pas quelle ambiance j’y trouverai. Mais j’arrive souvent à les avoir à la fin ! 🙂« 

Le titre de l’autre: « Prince: « Kiss ». D’une simplicité et efficacité redoutable. Si j’était capable de composer un titre aussi fédérateur, j’aurais le sentiment d’être un musicien accompli ».

Son titre qui tue: Zebra, Hogg & Horns « She’s sweet » – Clique et t’y es – Alors?? Ca tue!!!!

Le truc en plus: « Ne jamais baisser les bras.« 

Vous l’aurez compris j’aime Zebra (oui Martin est au courant). J’aime être étonnée par ce que j’entends dans chacun de ses concerts. Zebra, c’est une surprise auditive.

Allez j’arrête de parler et je monte le son avec un classique dans sa panoplie de bootleg mais qui fonctionne toujours. Faites de même!

You Might Also Like