4 In Trip

Series’ time

Séries-Télé-

Voilà moi je vais vous parler de séries parce que j’en ai quelques unes à mon actif… Pas besoin d’être malade pour regarder toute une saison en un weekend si vous voulez mon avis. Tout dernièrement j’ai fini Weeds, la série américaine crée par Kenji Kojan en 2005. L’histoire, si vous ne la connaissez pas, c’est une mère au foyer peu conventionnelle qui se met à vendre de la weed (herbe) pour arrondir ses fins de mois à la mort de son mari, Judas. Sur huit saisons on suit les aventures de Nancy Botwin, Andy, ses deux – puis trois enfants- (désolée pour le spoil!) Sylas, Shane et Steve ainsi que son beau-frère, Andy. Les personnages sont nombreux et plus ou moins omniprésents selon les saisons, j’ai quand même mon petit faible pour Douglas Wilson, Aka Doug.

Mary-Louise Parker as Nancy Botwin (Season 4) - Photo: Courtesy of Showtime Networks - Photo ID: weeds_gal4_gka

 


Ensuite, mon côté très « old school » ressort quand je vous parle de la première série que j’ai regardé, légalement en plus (Ah jeunesse perdue): Ma sorcière bien aimée. Si vous ne connaissez pas, pas d’inquiétude ça reste difficile à trouver, même à la FNAC. J’ai sept saisons sur huit. (Si quelqu’un veut me faire un cadeau, c’est le moment). L’histoire est simple comme bonjour, Jean-Pierre tombe amoureux de Samantha, le détail; c’est une sorcière, sa mère Endora est une sacrée casse-pieds (pour rester dans le ton de la série), elle reste mon personnage préférée avec ses répliques cinglantes et ses looks façon vamps. Au fil des saisons, la famille Stevens s’agrandit avec Tabatha, une mini sorcière, digne fille de sa mère.

48709110

Jean-Pierre, Samantha, Tabatha et Endora

 


How I Met Your Mother. Faut-il vraiment s’étendre? Si vous n’avez toujours pas vu les huit saisons de ce chef-d’oeuvre américain foncez, et aussi si vous avez un mois à passer au lit.  « Because it’s gonna be…Wait for it…  anigif_optimized-7327-1444071503-9

 


Mon Oncle Charlie, ou One and A Half Man chez nos amis américains. Même si les trois dernières saisons sont avec Ashton Kutcher à la place de Charlie Sheen, on reste fan, parce que le personnage clé de cette série c’est Alan, pas Charlie. L’histoire; le frère de Charlie Harper, Alan Harper au lendemain de son divorce avec Judith se retrouve fauché et à la rue, il s’installe chez son frère le « temps de retomber sur pied », huit ans plus tard il est encore dans la maison de Malibu. Et même quand son frère meurt et que la maison est mise en vente et racheter par un riche informaticien au bord du suicide, Walden Schmidt, Alan réussi à rester. Un véritable génie, je vous assure. C’est plus pour les répliques et le côté loufoque et dégénéré que je regarde que pour l’histoire.

289921_dff5171dcd82ce919e46537f04a6efe4

Jake (le fils d’Alan), Walden et Alan

 


Après je regarde pas mal de séries des plus ou moins cool, dernièrement j’ai regardé la saison une de Scream Queens, série des créateurs d’American Horror Stories, je dois dire que AHS fait vraiment flipper pour ceux qui ne connaissent pas. Mais pour Scream Queens Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan ont calmé le jeu, quelques frissons de temps en temps mais ça reste surtout une enquête plus ou moins policière qu’une série de peur. Emma Roberts est divine, une vraie connasse, les décors et les costumes sont somptueux. C’est un régal.

 

2015ScreamQueens_Press_01_090915.article_x4

Les chanels

 


Devious Maids, c’est une série créée par Marc Cherry, ce nom vous dit forcement quelque chose, c’est le créateur du succès planétaire qu’est Desperate Housewives. Devious Maids c’est l’histoire de cinq femmes latino-américaines qui sont femmes de ménage à Beverly Hills chez des milliardaires. Les décors, les costumes et les actrices sont au top. 5 caractères bien différents, toujours une réplique cinglante, on n’est vraiment pas loin d’une excellente série. J’ai gros coup de coeur pour Evelyn, la milliardaire pince-sans-rire qui déteste les enfants, les vieux, les… non tout le monde en fait. Tous les personnages sont pétillants et drôles, malgré le côté comique de la série il y a des moments « émotions » plutôt bien réussis.

fond-decran-devious-maid

Ma liste est non exhaustive parce qu’il y a pas mal d’autres séries que j’aime bien, et vous, vous regardez quoi? 

You Might Also Like

  • Petite G
    26 avril 2016 at 21:02

    Celles-là je les connais pas ou peu 🙂 Dans mes séries « en cours », il y a Downton Abbey, Homeland, Walking Dead, House of cards, Vikings, Black Sails, Sons of anarchy et Game of thrones (déjà beaucoup !) Mes séries « cultes: Six feet under, Oz, Twin peaks,Friends, The L Word… <3 Et j'ai beaucoup aimé aussi The killing, Luther, Sherlock, Dr House, Dexter, Veronica Mars… Quand je pense à toutes celles qu'il me reste à découvrir, j'en ai le tournis !

    • Maguelonne
      26 avril 2016 at 23:10

      Tu m’étonnes, mais faut avouer qu’ils font bien les choses pour qu’on est toujours envie de plus!!!

  • prysme
    26 avril 2016 at 22:06

    +1 pour scream queens, rien que pour Chanel#1 ca vaut le détour, une touche de Sarah Gellar dans Cruel Intentions, c’est jouissif 🙂 Sinon t’as oublié de mentionner que c’est du 2nd degré, voir plus, hérité de Scary Movie.

    • Maguelonne
      26 avril 2016 at 23:10

      C’est clair!!!