In Trip

Les aventures de Tintin, Le secret de La Licorne de S. Spielberg

Comme nous tous, je crois…. J’ai grandi avec Tintin; lu toutes les BD, vu tous les dessins animés, tout comme mes parents avant moi et mes grands-parents avant eux…

Quand j’ai vu la bande annonce du Tintin de S. Spielberg, ma première réaction a été: “ Yes! je veux le voir”… suivi aussitôt après par: “mais Tintin, ils l’ont raté un peu…”

 Bref, ne m’arrêtant pas au physique de Tintin, qui je dois dire n’a jamais vraiment été mon genre (oui, moi j’ai toujours préféré Milou), je décide d’investir dans un ticket de cinéma et ça, c’est rare…

2D ou 3D? Vraiment, ça m’était égal. En effet, le seul film que j’ai vu en 3D, c’était Avatar et n’ayant eu des places assises qu’au premier rang, j’avais trouvé l’effet plutôt bidon. J’avais finalement apprécié le film beaucoup plus la deuxième fois à la maison sur mon petit écran…

La salle n’étant pas pleine ce jour là, mon ticket en poche et mes lunettes 3D… je pars m’asseoir au dernier rang!
Bien décidée à avoir un esprit très critique sur l’interprétation des BD de mon enfance. Je me laisse aussitôt entraînée par un générique qui comme par magie, crée une continuation entre mes souvenirs de la BD et l’animation qui suit. Si bien que, quand Tintin apparaît, il est parfait, ses expressions, sa houppette, ses allures…

C’est alors que l’aventure du “Secret de la Licorne” démarre respectant l’histoire d’origine de très près. S. Spielberg n’a pas essayé de réinventer à sa sauce mais simplement de réadapter les histoires d’un icône du passé afin de le faire découvrir aux générations nouvelles et ça c’est bien!!!

La 3D m’a aussi beaucoup plu, ajoutant de la profondeur aux scènes, on se sent d’autant plus présent dans l’aventure.

Un film que je recommande donc vivement!! Ma seule déception, c’est que l’ayant vu en Angleterre, Tintin se prononce “Tine tine”, Milou s’appelle “Snowy” et les Dupond & Dupond: “Thompson & Thompson”…

You Might Also Like