In Trip

Lu cet été

Lectures-grey-la-calinothérapie-maigrir-et-rester-mince

Cet été j’ai lu, véridique! J’ai pas juste profité de mon jardin pour regarder des séries une fois les enfants couchés. Je me suis posée dans un transat et j’ai bouquiné, d’ailleurs c’était assez chouette, cela faisait tellement longtemps que j’en avais oublié la sensation. Si vous n’avez pas tenté cette expérience je vous la recommande chaudement, vous verrez c’est sympa.

Trêve de papotage, j’ai lu quoi? En la matière, comme en beaucoup d’autres choses mes goûts sont assez hétéroclites.

En premier je me suis attaquée à Maigrir et rester mince avec l’EFT.

lecture-maigrir-et-rester-mince-avec-l-eft

Je vous entends d’ici: – « hein mais c’est n’importe quoi!!! Elle a pas besoin de maigrir » blabla…

Non effectivement je n’ai pas besoin de maigrir. Papa! lâche ce clavier tu n’as encore jamais mis de commentaire sur ce blog, il serait dommage de commencer par des insultes.
Concernant le titre de ce livre, il semblerait que le meilleur moyen d’en illustrer le fonctionnement soit son aide reconnue à la perte de poids. Les exemples fonctionnent bien pour expliquer la démarche qu’il faut avoir pour s’approprier la méthode. L’EFT est une technique de libération émotionnelle, une méthode s’appliquant à tout le monde, à partir du moment où l’on désire à améliorer des comportements que l’on considère mauvais pour soi; par exemple arrêter de fumer. 😉
Pour avoir testé avec un thérapeute, j’avoue que ça marche et que c’est un moyen simple et rapide pour aller mieux. le livre est une bonne approche qui permet de comprendre les rouages et de les mettre en place.

La câlinothérapie

La-calinothérapie-celine-rivière

C’est un livre qui m’a été envoyé. Je l’ai lu en été mais il sera excellent à déguster avec une tasse de thé quand les feuilles changeront de couleurs. C’est pas un roman, c’est un ouvrage sur les câlins, pourquoi c’est bon un câlin, ce que cela révèle en nous, induit. Céline Rivière est psychologue clinicienne, son approche et à la fois douce et scientifique. Une définition de ce geste, de son importance et des résonances positives qu’il induit dans le rapport à l’autre et à soi. Instructif et très bien amené.

Grey de E.L James

grey-el-james

On reste sur les câlins et on change la forme. J’ai pas pu résister lors de notre dernière virée chez Cultura pour le bazar chic, je l’ai embarqué. Hop dans le panier! La saga reste « amusante », c’est pas de la grande écriture, mais ça se laisse lire. Il faut bien reconnaitre à l’auteure, sa capacité à nous intéresser à ses personnages même l’histoire terminée.
J’ai osé espéré qu’en un bouquin on aurait un concentré de Christian. J’ai vite lu ma naïveté, les nouveaux tomes sont calibrés sur les premiers livres et le(s) film(s) ? Un joli coup de marketing auquel on se laisse prendre si on a aimé les premiers tomes.

You Might Also Like