In Trip

« Le Cycle les Copines d’abords » ou les soirées de Mr Fendrikoff

…c’est le titre d’un cycle de films organisé par le cinéma Nestor Burma à Montpellier.

Le Nestor Burma est le cinéma municipal de Montpellier, il a remplacé le cinéma Diagonal dans le quartier de Celleneuve . Il a réouvert ses portes en février 2011, après un lifting plutôt réussi. Son directeur, Serge Fendrikoff, propose un programme varié qui n’oublie personne: films Arts et Essais, Grands Publics, pour enfants, à un tarif très honnête. L’homme mêle à sa programmation des « cycles » selon les différents courants cinématographiques du 7ème art. Par exemple, « Cycle Films cultes » ou encore « Cycle Filmer la folie »

Ce qui nous intéresse, nous, les filles, c’est le « Cycle les Copines d’abord » qui pour la troisième fois, diffusera un film bien « girly », à voir entre nanas essentiellement! Les messieurs qui s’y aventurent se sentent un peu seuls…

C’est l’occasion de faire une soirée entre copinettes et de voir sur grand écran les films gnangan et proutprout de notre dévédéthèque, voire vidéothèque pour le souvenir de la VHS…

Nous avons eu l’occasion de voir entre myrtilles « Grease » et « Dirty Dancing » (une vraie madeleine de Proust). L’avantage c’est que les films sont en version originale sous-titrée, ce qui nous a permis de chanter et je peux vous dire que l’on a pas laissé Bébé dans son coin!!

Ce mardi 8 novembre à 20h30, vous pourrez assister à la diffusion du « Journal de Bridget Jones ». Alors c’est sans culpabilité que nous vous conseillons de laisser vos hommes à la maison: y’a pas un match mardi? Donnez rendez-vous à vos amies 2 rue Marcelin Albert!


You Might Also Like