In Trip

Sao Paulo vue d’en haut

Aujourd’hui je partage un deuxième volet de mon périple à Sao Paulo. Ce qui est agréable en prenant le temps de raconter ses vacances c’est de revoir ses photos, se remémorer l’instant, se souvenir du lieu, du temps qu’il faisait… Faire défiler son diaporama et y retourner quelques secondes…

Comme je vous le disais dans mon précédent article, Sao Paulo est une ville de buildings, de grattes-ciel, de grandes routes, de béton, une ville immense qui même si elle manque de charme à mon sens, prend une autre dimension si l’on prend de la hauteur.
Cela est possible dans le Centro, quartier populaire qui, paradoxalement, abrite les banques du pays. On retrouve les plus hauts immeubles de la ville, à commencer par la Banco Banespa, devenue en 2000 Santander, banque étrangère au logo rouge et blanc. Ce gratte-ciel est la reproduction de l’Empire State Bulding. Cette banque a la particularité de laisser les touristes monter au 30ème étages pour admirer la vue.

banespa sao paulo

Pour vous donner une idée on peut monter jusqu’à l’antenne, la petite terrasse ronde qui fait le tour… Par chance pour moi, ce jour-là, à cause de la pluie, il a été interdit de monter car le sol était glissant. Le soleil revenu nous avons pu admirer la vue de l’Edificio Martinelli, situé juste à côté. Même si j’ai le vertige il aurait était dommage de passer à côté:

sao paulo

Une fois au 26ème étage, nous sommes arrivés sur une terrasse dallée, un bel endroit avec de larges balcons pour faire le tour et même de petits espaces décorés de plantes. Rien à voir avec la minuscule terrasse d’en face^^

edificio martinelli

sao paulo

Ce jour-là il s’organisait sur ce toit une soirée Heineken, dans les couleurs de l’enseigne, la terrasse était ornée de murs végétaux, superbe!

sao paulo

Autre lieu atypique à découvrir à Sao Paulo c’est la rue appelée Beco Do Batman. Située dans le quartier Vila Madalena, il s’agit d’une rue entièrement graffée. Il est possible de venir recouvrir les murs librement. Les oeuvres changent régulièrement. Elles sont sur 200 mètres de style et de couleurs différentes, de sublimes tableaux sont à découvrir!

sao paulo

beco do batman

beco do batman

beco do batman

beco do batman

Je me suis régalée! L’ensemble de couleurs, de formes, les détails des graffs sont magnifiques!

beco do batman

Je vous laisse sur ce dernier tableau. J’espère une nouvelle fois vous avoir fait voyager…
Je reviens dans l’après-midi pour vous donner la gagnante de la Brazilian Box.

You Might Also Like