10 In Trip

Partons pour Barcelone!

Il y a peu d’endroit où je pourrais vivre. Sans être chauvine, je suis bien ici et je me suis peu imaginée vivre ailleurs. Pourtant, sans avoir parcouru la planète, deux villes m’ont fait dire l’inverse en les visitant: Berlin et Barcelone. Et finalement ce n’est pas si étonnant car même si elles n’ont à priori, rien en commun l’une avec l’autre, toute deux sont étendues et vastes. Même s’il y a du monde, les gens ne grouillent pas. Il n’y a pas ce sentiment d’amas, de fourmilière.

Place Reial. Quartier Gotic

Place Reial. Quartier Gotic

 Je suis sensible à l’architecture des bâtiments, qui ne sont pas haut à Barcelone. Mais surtout à l’humeur, l’énergie dans laquelle sont les habitants. Je ne pourrais pas vivre dans une ville qui va vite. Cela ne me correspondrait pas. Londres ou Paris, se visitent, sont des capitales magnifiques, pour autant trop rapides pour moi! J’ai le sentiment que les gens sont pressés en permanence, qu’ils courent sans cesse après le temps. Je crois qu’on en perd plus qu’on en gagne à ce rythme.

Arc de Triomphe. Quartier de l'Eixample

Arc de Triomphe. Quartier de l’Eixample

 Aujourd’hui je vous emmène pour une balade à pied au travers du centre de Barcelone. Il faut beaucoup marcher c’est vrai mais l’architecture est si riche que c’est la meilleure façon de ne rien louper! Le métro est très bien desservi, il y a aussi un tramway et les bus qui vous déposeront au plus près des lieux de tourisme.

barcelone

Etre à pied permet de voir toutes les singularités de la ville, ces détails atypiques sur les façades,  nous avons croisé une vierge Marie sous verre entre deux fenêtres. Barcelone regorge de rues étroites et de petites places. Les balcons sont assez garnis de plantes ou de drapeaux, les jours de matchs.

Barcelone

La plupart des façades ne sont plus toutes jeunes mais la ville reste assez propre. Ca aussi c’est un point important! Il y a des poubelles pour faire le tri des déchets dans la rue par exemple. Les locaux sont civilisés, nous n’avons jamais été bousculés dans le métro, les gens patientent face à ceux qui sortent des rames avant d’y monter. Cela paraît anodin mais combien se sont retrouvés quichés ?! Bah voilà!

BarceloneLa semaine prochaine nous ferons moins les badauds et plus les touristes, je vous emmènerai dans les lieux incontournables.

You Might Also Like

  • corinne
    16 octobre 2014 at 07:25

    Totalement d’accord, Barcelone est une ville fascinante qui cache des secrets au travers de toutes ses rues. Il faut « l’apprivoiser » et la parcourir lentement pour tout découvrir. J’aime beaucoup la Catalogne en general. Beau reportage j’attends la suite de la visite avec impatience…

    • Lelou
      16 octobre 2014 at 13:58

      Merci Corinnes. Effectivement c’était ma troisième visite à Barcelone, et j’apprécie toujours autant. De plus c’est pas loin du tout, le lieu parfait pour une escapade!

  • Virginie All
    16 octobre 2014 at 12:25

    Han j’adore cette ville!! Mon chéri et moi en sommes tombés amoureux et on doit y retourner 🙂 C’est une ville magnifique où je me verrais bien vivre également !! Hâte de lire la suite du séjour!! Des bisous.

    • Lelou
      16 octobre 2014 at 13:59

      Merci Virginie! Nous partageons ce même avis! J’aime les gens et surtout leur mode de vie, le temps qu’ils prennent.

  • Mamzelle h
    16 octobre 2014 at 15:27

    Barcelone est une ville magnifique et tes photos le reflètent bien !!! 🙂

    Bisous,

    Héloïse

    Concours en ce moment sur : http://mamzelleh.com

    • Lelou
      16 octobre 2014 at 18:01

      Merci Mamzelle et bienvenue sur nos pages 🙂

  • LadyMilonguera
    20 octobre 2014 at 00:51

    C’est vraiment une ville super !

  • letizia
    22 octobre 2014 at 10:47

    chouettes photos! on marche beaucoup a Bcn mais on s’en rend pas trop compte, y¡a tellement de belles choses a voir!

    • Lelou
      22 octobre 2014 at 14:28

      Merci Letizia! J’ai souvent pensé à toi durant mon week-end 😉 La première fois que j’y suis allée je n’étais pas encore blogueuse et te ne connaissais pas. Tellement de chose à voir, c’est ville est un plaisir!

  • Un week-end à Barcelone #2
    28 octobre 2014 at 07:01

    […] vous rembarque avec moi pour vous ramener dans la jolie ville qu’est Barcelone. La semaine dernière nous avions déambulé dans ses rues à la rencontre de ses trésors cachés […]