2 In Trip

The Rapture la rupture

Je ne sais pas si quelques uns d’entre vous ont entendu parler de la séparation du groupe The Rapture, cette semaine le groupe américain s’est séparé après près de 16 ans d’activité.
Le groupe se crée à San Diego en 1998 avec Vito Roccoforte à la batterie, le chanteur guitariste Luke Jenner et Gabriel Andruzzi aux percussions, au synthétiseur et parfois au saxophone.
Ils sortent 4 albums: un mini album en 1998 nommé Mirror, puis Echoes en 2003, Pieces of the People we love en 2006 et enfin In the Grace of your love en 2011.
Je vous avoue qu’avant 2011 je ne connaissais pas du tout The Rapture et je n’en avais même jamais entendu parler. La première fois que j’ai entendu un de leurs sons j’étais dans une boutique de musique à Miami, In the Grace of your love est un des rares albums que j’ai acheté (je ne suis pas en train de confesser mes téléchargements illégaux, j’achète mes albums sur iTunes en vrai)
Cet album a été produit par Philippe Zdar du groupe français Cassius, l’album est assez torturé, les sons puissants et recherchés, les paroles profondes; ils ont su résumer la vie en 12 morceaux, on retrouve solitude, beauté, profondeur, intimité, souffrance, peine.. en bref In the Grace of your love c’est un peu l’album explosif qui traite de sujets difficiles avec beaucoup de grâce.
J’ai toujours un pincement au coeur lorsque j’apprends qu’un groupe se sépare, je pense toujours aux albums géniaux qu’ils auraient pu produire et aux concerts qu’ils auraient pu faire, bref The Rapture on vous regrettera.

You Might Also Like

  • Cybervince
    15 mars 2014 at 18:53

    Ah je me disais bien que j’avais entendu il y a quelques jours une nouvelle de cet ordre.
    Je trouve ça bien dommage également, surtout que j’avais bien apprécié leur venue à Nîmes (sur le chantier de Paloma) en 2011. Même que j’ai touché Luke \o/

    • Maguelonne
      15 mars 2014 at 19:56

      🙁 qui sait de quoi demain sera fait