In Trip

Lenny Kravitz et nous…

Ce jeudi 20 octobre, Lenny Kravitz était à l’Arena. Cette salle inaugurée l’année dernière avec le groupe Indochine, est notre petit Bercy, enfin…je ne sais pas à combien on rentre à Bercy mais nous, on peut être 14000!! Ce qui est déjà pas mal!

Jeudi soir, nous n’étions pas autant pourtant le public montpellièrain a enflammé « l’arène »! Placés en hauteur, nous pouvions voir chaque bras levé, chaque mouvement de foule…

En première partie, nous avons fait la connaissance de Raphael Saadiq, un jeune homme bourré de talent, qui bouge divinement bien et qui a une voix à la Marvin Gaye, le trio gagnant en fait! A son passage, le public était déjà conquis, sous le charme et prêt pour accueillir LA Star: Lenny! Petit par sa taille, mais majestueux sur scène!

Venu présenter son dernier album « Black and white America », il n’a pourtant fait quasiment que des reprises, pour  notre plus grand bonheur! Nous en avons profité pour chanter avec lui et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a partagé avec nous! Il nous a écouté, il a pris nos bras, nos sourires, nos voix, a allumé la lumière plusieurs fois. Il nous a applaudi, salué. Il a fait le tour du public dans la fosse puis dans les gradins. Il a présenté chacun de ses musiciens en nous livrant un peu de leur histoire musical et de l’aventure qu’ils vivent ensemble. En bref, jeudi soir, Montpellier et Lenny ont passé un vrai moment ensemble. Il n’était pas juste là pour nous livrer des morceaux mais pour « kiffer » vraiment avec son public!

Il est revenu pour un dernier long moment en reprenant le tant attendu, « I belong to you », en acoustique: juste lui, la guitare et le saxo…un moment magique…

Voilà, je vous ai livré mon ressenti sur cette soirée, difficile à raconter parce que ça se vit les concerts et que celui-ci vaut vraiment la peine d’être vécu! Ava et Milo étaient aussi présentes, je leur laisse le clavier…

Le beau Kravitz sur scène…. Déjà c’est énorme. Mais quand la star laisse la place à l’homme la magie opère et c’est une vraie rencontre qui se fait. Ce dernier album survolé rapidement est un beau mélange de soul, pop, avec des paroles qui rappellent le partage et l’envie de regarder vers demain… J’aimais la musique de l’homme ce qu’il m’a montré de son humanité au delà des textes hier soir, m’a touchée. Sa promesse à la fin du concert: revenir et aller faire un tour au Rockstore cette première scène à Montpellier dont il se souvient…. En partant il a dit: « See you next times ». Et nous on s’est dit: « On sera là »…….

Je n’aurais qu’une chose à rajouter aux belles et justes impressions de Lelou et Milo, c’est Whaouhhhhhh! Lenny…depuis le temps que j’en rêvais…et hier soir enfin mon rêve est devenu réalité…pour dominer mes espérances…Lenny…toi…vous…moi…nous…deux heures de pur bonheur…cette voix, sa voix si timbrée d’exquise sensualité, ses mots, son déhanché, sa simplicité, ses si jolies valeurs…Merci Lenny…pour tous ceux que vous avez enchanté hier soir…I belong to you…You too… Are you gonna go my way?  Oh yes! YES!!!!

You Might Also Like