5 In Trip

Voyage en Thailande 2 ème partie

La semaine dernière je commençais à vous parler de mon voyage en Thaïlande, je vous ai montré les plages, les animaux et les temples.
Aujourd’hui je continue ma rétrospective avec  un village, des marchés et les spécialités culinaires du pays.

Après avoir passé quelques jours sur l’île de Samui, nous sommes partis en excursion pendant 3 jours afin de nous rendre à Koh Panyee qui n’est pas une île au vrai sens du terme, mais plutôt, un village musulman sur pilotis auquel nous pouvons accéder uniquement en bateau. village pecheur village de pecheur Dans ce  véritable village flottant vivent 360 familles de pêcheurs … Il y a une mosquée, une école, de petits magasins, des habitations, le tout relié par des pontons. C’est ici que nous passerons une nuit, au milieu de nul part avant de partir le lendemain matin pour une journée de bateau (Long tail) à travers la baie ne Phang Nga ou se trouve entre autre la célèbre James Bond Island .   rocher de james bond Ce superbe rocher surnommé :  » James Bond Island »  lors du  tournage d’un des films de 007 (L’homme au pistolet d’or) a rendu mondialement célèbre l’île de Ko Phing Kan. petite ile                   Après une ballade en canoë entres différents rochers, nous avons pique-niqué sur ce petit îlot désert loin de toute civilisation. C’était juste splendide. De retour sur notre île de Samui, nous avons mangé sur un marché de nuit. On choisit son repas sur les différents stands de nourriture (brochettes de viande, nems, pad thaï, maïs, poissons, etc …)  est grillée sur place et amenée directement sur les tables. marché locaux Très souvent, en fin d’après midi, nous sommes allés visiter quelques marchés locaux, sur lesquels nous avons pu gouter ou découvrir des fruits du pays, comme les minis bananes et les noix de coco fraichement coupées, ainsi que d’autres jamais vus chez nous, les longanes (assez proche du litchis), le fruit du dragon ( le fruit d’un cactus), etc … bref, tout un étalage coloré et appétissant. Par contre, les étalages de viandes et de poissons, simplement rafraîchis par un ventilateur, m’ont beaucoup moins donné envie, surtout à cause de leurs odeurs de fin de journée. promenade au marché larve   Stef, lui a joué les aventuriers gustatifs en goutant une des spécialités que l’ont trouve sur les marchés ambulants, devinez de quoi il s’agit??
Des larves grillées!!!! Et oui il a été très courageux, mais pas moi.
Les enfants du pays dégustent ces petites bestioles ainsi que des sauterelles ou des scorpions comme les nôtres mangent des chips …

 

You Might Also Like

  • mbfmontpellier
    16 janvier 2014 at 14:45

    #ilovethailande bis 😉
    Mon commentaire va peut être encore passer dans les spams 😀

    Il y a une belle histoire dans le village de pêcheur de kho Panyee. La coupe du monde des années 80 retransmise même la bas a conquis les gamins du village. Ils se sont mis en tête de construire un stade de foot sur pilotis avec des bouts de bois trouver ici et là, de s’entrainer dans des conditions extrêmes et de participer au tournois national. Face à cet engouement, leur persévérance et grâce aux victoires remportées (ils ont fini 3eme du championnat!!) on peut aujourd’hui visiter le stade qui bénéficie de belles infrastructures et qui est surtout devenu un des 1er centre de formation du pays!
    Encore une preuve de la générosité de ce peuple car il faut imaginer la population de pêcheurs pauvres se cotisant pour soutenir leur équipe
    #enjoyYourLife

    bisous les filles

    • Milo
      16 janvier 2014 at 15:28

      Des bisous ma belle
      entre toi et Maya maintenant: JE VEUX PRENDRE L’AVION pour découvrir le pays!!!!! Merci les filles 🙂

  • STeF
    16 janvier 2014 at 15:37

    J’avais dis à Maya qu’il fallait parler de cette histoire de stade et d’équipe de Foot à Koh Panyee, elle m’a répondu que çà n’intéressait pas les filles ce genre d’histoires… 😉

    • Mbfmontpellier
      16 janvier 2014 at 23:18

      Mdr! On est 2 a s’y intéresser 🙂
      On ne ressort pas indemne de ce genre de voyage! 1 bout de mon cœur est resté la bas.
      Elle a peut être pas tord la générosité, le don de soi c’est moins glam que l’eau turquoise :p
      Et la méditation alors on en parle 😀

      Ouiii Milo fonce!!
      Bisous

  • elodie
    17 janvier 2014 at 08:48

    C’est splendide… Maintenant je me retrouve sur voyages privés à regarder les offres à destination de la Thailande!!