In Trip

« Bienvenue à Bord »

Jeudi dernier, j’ai été invitée à une projection, pour le lancement d’un guide étudiant édition 2011/2012. Le film : « Bienvenue à bord »…c’est pas vraiment le film que j’aurais choisi, mais après tout pourquoi pas…

Nous voila parti pour le Méga CGR de Lattes.  Après vérification des invitations, nous avons pu accéder au bar. Je ne vais pas souvent dans ce cinéma, mes salles obscures se situent beaucoup plus vers le centre ville. Du coup j’ai remarqué le salon d’attente…les jeux…le stand de cochonneries …

-« C’est rudement bien fait, bien conçu commercialement » me disais-je  après ma deuxième coupe… Le hall s’était rempli, les mignardises de dessert allaient être servies, le film commencerait bientôt.

-« T’as vu la bande annonce, au moins? » me susurre l’homme à l’oreille… Je répond par une mine interrogative et un mouvement de tête négatif, ce qui déclenche une hilarité qu’il contient… Et pour cause, pas fan de Franck Dubosc ni l’un ni l’autre, moi me demandant si Gérard Darmon arriverait, avec Valérie Lemercier, à porter le film, lui craignant un Vaudeville.  On glousse en se disant qu’on échappe au pire: c’est pas inspiré d’un roman de Marc Lévy.

Il est l’heure, un discours plus loin sur « Lindic » (un guide bien fait sur Montpellier pour les jeunes étudiants suivant leur cursus dans la région). Le film commence…le pitch:

Valérie Lemercier, responsable RH, se fait larguer, y’a pas d’autre mot!!!, par son patron, Lionel Astier (Kaamelott une bonne surprise j’aime bien cet acteur). Elle perd son job et son amant… Sa dernière mission professionnelle va lui permettre de se venger, elle engage Franck Dubosc, parfait bouc émissaire … Tout se passe sur un immense paquebot de croisière…

Après deux coupes de Soupe Champenoise ( je ne connaissais pas, c’est très bon!), je fût bon public. Les choses fonctionnent pas trop mal, du coup on rit volontiers de choses un peu attendues. On passe un bon moment de détente, les quiproquos s’enchaînent et on se laisse volontiers porter.

Il est sorti en disant:

-« Tu vois c’est du Vaudeville! C’est tout le temps comme ça les comédies françaises, c’est téléphonées…… »

Moi j’ai pensé que ma foi j’avais passé une bonne soirée, découvert la Soupe Champenoise, mangé des petits fours, et vu un film « bon enfant ».

http://www.youtube.com/watch?v=kWdALZuGNuQ

Méga CGR, Lattes.

You Might Also Like