In Trip

Paloma on fire by Foals

Vous le savez, sur ces pages on aime la nouveauté. Il nous arrive souvent de partager cet espace avec des personnes qui veulent s’exprimer sur des sujets qui leur tiennent à coeur, c’est nos Guests à nous.

Aujourd’hui #LCDM accueille une nouvelle myrtille, Emma. Au grès de ses envies elle partagera ses coups de coeurs musicaux et plus si affinités.
Elle commence avec un groupe anglais, qui de passage dans la région, a mis le feu à la salle Paloma. On lui souhaite la bienvenue!

Samedi 26 Octobre, je suis allée à la Paloma, la salle de concert ouverte en Septembre 2012 à Nîmes, pour voir le groupe anglais Foals. Après une première partie délirante avec Everything Everything, un autre groupe anglais que l’on peut qualifier d’indie rock voire de rock progressif et les Mofo Party Plan, un jeune groupe de Nîmes très prometteur. Les Foals ont fait une rentrée en scène des plus mémorables, une intro de plus de 10 minutes qui a enflammée toute la salle. Ils ont ensuite enchaîné avec des titres de leur nouvel album Holy Fire, mais aussi leurs titres cultes comme Two Steps Twice ou Blue Blood.
Avec Holy Fire les anglais abandonnent leur côté pop électro minimaliste pour laisser place à de nouvelles inspirations rocks. On retrouve une franchisse, dans les textes et les mélodies, qui fait du bien. Un bon mélange entre leurs deux premiers albums Antidotes et Total Life Forever, le troisième opus est puissant. Un vrai concert de rock, un public en délire, un chanteur qui slamme sur la foule et un rappel qui relève de la folie.

Que demander de plus?

foals Paloma oct 2013

foals Paloma oct 2013

Foals Paloma oct 2013
foals Paloma oct 2013
Pour le plaisir:

You Might Also Like