In Trip

Retour sur le Design Tour

Mercredi dernier, je me suis retrouvée dans les rues de Montpellier avec Clément, Nicolas responsable du Design tour, et Sandrine de chez orange (partenaire sur l’opération des Prix blogueurs Design Tour) afin de faire le tour des différents partenaires de ce 1er parcours du design itinérant. Avant d’arriver chez nous, le Design Tour est passé par Lyon, Marseille, et Bordeaux. A côté de ses grosses villes, la nôtre fait office de cadette. Une cadette qui a bien défendu ses couleurs car même si dans notre capitale languedocienne tout fut plus petit, les professionnels étaient tout de même au rendez-vous et on a vu de jolies choses, présentées par des gens passionnés.

Seule myrtille encore debout malgré les virus hivernaux, j’ai rejoint bravement Camille et Tristan du Journal du Design en tant que blogueuse pour constituer l’équipe du jury. Eux, avaient pour objectif de décerner le prix de la Scénographie, moi celui du Produit.
Investit de notre mission, on a parcouru les rues de l’Ecusson, je suis née ici et des gens de Paris on réussit à me faire découvrir des lieux que je n’avais encore jamais visité: L’Hotel Baudon de Mauny qui prêtait ses murs à l’exposition « In the mood for Ikéa », l’atelier de fabrication de 500 Degrès (à visiter en hiver pour la chaleur enveloppante des fours), la cours de la CCI revisitée par De la Luce en intérieur scandinave,  For Interior Living et leur produit chouchou du moment la couleur Basalt n°221 de Little Greene, magnifique… etc…

Ombres et Lumière

Tissus Elitis

Ceux qui ont eu les prix de la Scénographie et du Produit sont respectivement André Dumonnet pour « Ombres et Lumière »et Vues d’intérieur avec les tissus et revêtement Elitis. La création de Mr Dumonnet était juste incroyable et les tissus avaient un rendu exceptionnel tout en étant propice au détournement d’objet, j’ai adoré.

J’ai beaucoup apprécié cette après midi passée avec des inconnus. D’abord parce que notre petit groupe était fort sympathique et que pour chacun se fût l’occasion d’une belle rencontre, et ensuite parce que j’ai appris et vu des choses différentes, vers lesquelles je ne serais pas allée de prime abord.

Sur ces pages, on souhaite donc longue vie au Design Tour et à son équipe. Un beau projet qui relie Paris à la Province autour de jolies choses mises en exergue par une équipe professionnelle et sympathique. Dommage que mes acolytes n’aient pas pu m’accompagner, elles auraient sans nul doute été charmées.

You Might Also Like