8 In Daily Green

The Sunday Nail Battle #21, pour moi #13: L’automne avec du orange

Voilà voilà j’arrive!! C’est dimanche et je reprends du service pour la SNB, qui m’a d’ailleurs manqué faut le dire. Le thème aujourd’hui: l’Automne avec obligation d’utiliser du orange. Pas très inspirée faut le dire, je pensais que l’automne c’était plus du jaune ocre et marron… J’ai fini par trouver! Ce billet est d’autant plus motivé car hier une copine NPA est tombée sur un blog que je ne citerai pas au cas où vous le liriez mais je permets de nommer l’auteure Coconne. Le billet commence par la présentation de la SNB, suit une série de photos, dans son texte diverses pointes de ce qu’elle appelle de l’ironie, moi je dirai du cynisme, mais chacun son français hein! C’est-à-dire qu’elle se fout ouvertement de nous toutes qui prenons du plaisir à présenter nos manucures chaque dimanche en disant qu’elle ne cédera pas à cette mode de pauvres cruches (nous!) qui nous permet d’être en Une d’Hellocoton tous les dimanches. Vous vous doutez que ça m’a un peu fait bouillir!! La SNB est un rendez-vous entre nanas consentantes, il n’y a rien à gagner, ni gloire, ni célébrités, ni vernis^^ Juste du plaisir et des rencontres. Je remercie Andreia (10tubes) et Odile pour cette super idée! Elles rassemblent chaque dimanche des dizaines de filles, blogueuses ou pas, qui partagent le même passe-temps. Moi, j’ai rencontré des personnes adorables, qui sont à mon avis aussi belles que leurs cuticules, à l’intérieur comme à l’extérieur! Coconne un jour, Coconne toujours!! On te merde!

Après ce petit coup de gueule, je profite de ce billet pour vous présenter mon dernier achat à savoir le top coat Essence. Je ne trouve pas la marque à Montpellier, nombreuses npa en disent du bien et par chance ou hasard je suis tombée sur un corner dans une grande surface au Maroc. Le stand était un peu pauvre en couleur, du coup je ne suis repartie qu’avec le top coat: (j’ai réussi à le faire passer dans le caddie commun haha!)

Pas facile à appliquer, je ne sais pas si c’est comme ça ou mon pinceau. Pour vous montrer le résultat j’ai fait ma manucure en 2 temps. J’ai fait mes ongles mardi, passé ma semaine. Hier comme prévu je suis allée à Ikea, ce qui insinue ménage et montage de meuble. Je trouve le résultat 5 jours plus tard pas mal du tout:

Alors? Bonne tenue! Un peu rogné sur les bords mais c’est léger. 5 jours quand même!!


Comme couleur j’ai utilisé un grenat, mon Kiko jaune soleil que j’adore et ma plaque de stamping pour la pointe d’orange M57

🙂

***************************

Pour info vous avez jusqu’à ce soir pour participer au concours avec Mon Petit Plus

*Nous sommes dans l’attente de l’adresse de Nature74 pour le Concours Anniversaire*

You Might Also Like

  • Odile
    23 septembre 2012 at 11:28

    Comme j’aime dire « simple et efficace » 🙂

    • Lelou
      23 septembre 2012 at 12:44

      Merci Odile! je m’entraîne avec ma plaque, suis pas encore très habile^^

  • pmabelle
    23 septembre 2012 at 11:32

    efficace et simple !! et dans les tons de l automne je rajouterais !!
    et ne nous arrêtons pas aux coconnes qui aiment baver (et rebaver …) personne ne nous empêchera de continuer de nous faire les zongles jolis avec tout plein de contrainte ^^

    • Lelou
      2 octobre 2012 at 13:25

      C’est évident! 😉

  • _Caro_Lyne_
    23 septembre 2012 at 12:26

    Et bien j’aime beaucoup! Simple mais nikel! Puis effectivement la tenue est tout de même impécable!

    Grrrrrr on ne se moque pas de la SNB, chacun ses intérêts et ses loisirs nan mé!!

    • Lelou
      23 septembre 2012 at 12:45

      Super même! Bon pour l’effet XXL on repassera parce que je vois pas trop ms sinon top!
      J’avoue ne pas avoir compris l’intérêt de son billet… Coconne!

  • Pshiiit.
    23 septembre 2012 at 14:13

    Très chouette billet ! <3

    • Lelou
      23 septembre 2012 at 14:16

      Merci Mam’zelle!