0 In Mood

Tea Box Maison

Cette année au pied du sapin, un des cadeaux a attiré mon attention: une belle boîte à chapeaux noire, ornée d’un noeud de satin rouge.
Vous avez remarqué comment un emballage pouvez titiller la curiosité? De nos jours, la plupart des cadeaux sont emballés avec des papiers estampillés du logo des boutiques, c’est pratique, c’est sûr, mais objectivement ça n’a aucun charme.

La boîte à chapeau me faisait de l’oeil, qu’elle soit pour moi ou pas, je voulais connaitre son contenu. Bien sûr quand on me l’a tendu, un sourire a fendu mon visage: le cadeau mystère était mien.

J’ai défait, sans hâte le ruban rouge, soulevé le couvercle doucement, en écartant la mousseline orange, j’ai découvert un assortiment de thés:

Les jolis minois, à l’origine de ce cadeau, m’ont expliqué, qu’elles avaient mixé mes engouements du moment: les box, et un de mes breuvages favoris.

Bien sûr, La thé Box existe, je viens de l’apprendre en regardant sur Google, son packaging est le même que celui d’une box beauté.
Celle-ci étant faite maison, les thés et les tisanes ont été choisi en fonction de mes goûts, dans le but de me faire découvrir de nouvelles saveurs.

Pêle-mêle en voici la composition:

– Le « Casablanca » de Mariage Frère. Dominante de bergamote et de menthe, ces deux arômes se marient très bien et s’adoucissent l’un l’autre, il est excellent.
-Une boite de Kusmi Tea « Be Cool », verveine, menthe, réglisse, pomme. Ce thé sans théine est un régal à boire tout au long de la journée.
-Un sachet doré au nom évocateur de « Fleur du mâle », un thé acidulé associé à des épices.
-Un sachet vert le « Nectar des Dieux », une tisane très parfumée avec une dominante de cardamome, un parfum très fort pour un breuvage tout en subtilité.
-Et pour finir plusieurs sachets de thé en vrac: Lov organic, Soleil Vert, Compagnie Coloniale, des sachet surprise sans rien d’écrit….

De la surprise au plaisir de la dégustation tout est réussit c’est une excellente idée cadeaux déclinable à souhait: box au chocolat, au caramel, au pâté (pourquoi pas). Avec un peu d’imagination et une jolie boîte tout est possible.

Les jolis minois se sont fournis à la boutique « Si le thé m’était conté », une caverne d’Ali Baba situé rue St Firmin à Montpellier, qui a ouvert depuis peu un salon de thé.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.