6 In Voyages

Te Quiero Barcelona

Visit-to-barcelone-ciudad-centre-ville

Comme vous le savez, si vous me suivez sur les réseaux, ce week-end je suis partie à Barcelone, avec mes copines du collectif The Blog Connection. Deux jours entre filles, à visiter, papoter, manger, redécouvrir cette ville magnifique.

Visit-to-barcelone-ciudad-centre-ville

Visit-to-barcelone-ciudad-centre-ville

Visit-to-barcelone-ciudad-centre-ville

Visit-to-barcelone-ciudad-centre-ville

De retour j’ai pensé que Barcelone serait une destination parfaite, la Saint-Valentin approchant, pour un week-end en amoureux.
Nous sommes parties de Montpellier grâce à Renfe-SNCF , le billet est à 70 euros environ. Trois heures de train pour un voyage très agréable, je tiens à souligner le confort des wagons et l’amabilité du personnel (SNCF si tu me lis).

A cette période le temps est agréable, un thermomètre à 16 degrés et du soleil nous attendaient. On est descendu à l’hôtel La villa d’Emilia, un bel endroit dans le centre ville, à une vingtaine de minute de la gare, et qui accepte les animaux. Les chambres doubles ou triples sont spacieuses, une vraie bonne adresse pour un week-end entre copines ou en amoureux.

Visit-to-barcelone-ciudad-centre-ville

hôtel-villa-Emilia-visit-to-Barcelone

hôtel-villa-Emilia-visit-to-Barcelone-salon

hôtel-villa-Emilia-visit-to-Barcelone

Deux jours, une nuit, ça passe très vite, nous étions toutes déjà venues à Barcelone, nous avons flâné dans la ville, nous nous sommes régalées le midi chez Sagas un restaurant sans prétention où tout est délicieux, à commencer par l’accueil.
Des plats typiquement catalans revisités par le chef, un bonheur pour les papilles.

 

restaurant-sagas-visit-to-barcelone-

restaurant-sagas-visit-to-barcelone-

Histoire de digérer, on s’est promenée la tête en l’air jusqu’à la Casa Batllo aucune d’entre nous n’y avait été.
Nous sommes ressorties avec des opinions très contrastées sur l’endroit, personnellement je vous la recommande, de préférence en plein jour pour voir le travail réalisé sur la lumière.

Visit-to-barcelone-Gaudi-casa-batllo

Visit-to-barcelone-Gaudi-casa-batllo

Le soir nous avons découvert El Nacional un bar-restaurant à la déco incroyable. Gatsby le magnifique n’y aurait pas boudé son plaisir, quand on sait que l’endroit est un ancien parking. On dit: » chapeau! » à l’architecte.

IMG_0270

IMG_0268

IMG_0264

IMG_0218

Samedi on a filé à la Fondation Miro, un musée comme je les aime, à taille humaine. Certains musées, il faut des jours pour les visiter, on a rarement autant de temps, du coup on se presse et on en ressort avec une sensation d’indigestion.
Ensuite direction le quartier Barceloneta (Ancien quartier des pêcheurs) pour manger un bout en bord de plage et sauter dans le train.

Je remercie mes copines, Juliana, Marie, Olivia et Corinne pour cet agréable moment, si vous ne connaissez pas leur blogs je vous laisse les découvrir. Un billet sera publié sur The Blog Connection le 15 février avec une vidéo si Marie a le temps. 🙂 Stay Tuned.

En attendant et pour en savoir plus sur les innombrables endroits dont regorge la ville cliquez ici.

En spéciale dédicace pour Ju, la chanson Barcelona qu’elle a eu dans la tête tout le week-end.

https://youtu.be/3k9KSsnqR1c

Merci à Renfe, Visit to Barcelona et La villa d’Emilia pour leur accueil chaleureux, et leur gentillesse.

You Might Also Like

  • alexandra (les henriettes)
    9 février 2016 at 11:19

    Super article qui me donne envie de partir. J’ai découvert certain endroits de Barcelone que je ne connaissais pas, donc merci pour cette petite visite guidée 😉

    • Maguelonne
      9 février 2016 at 14:12

      A ton service beauté 🙂

  • lequotidiendunefille
    9 février 2016 at 11:46

    Roooooooooooooh j’aurais pu venir dans une de vos valises :p En tout cas, merci pour le partage, ça me donne trop trop envie de partir 🙂 ♥

    • Maguelonne
      9 février 2016 at 14:11

      Merci à toi et n’hésites en amoureux ou entre copines, c’est une belle destination. En train en prime tu te marres en regardant des séries 🙂

  • juliana
    9 février 2016 at 21:26

    hoooooo! Je dis toujours et encore : Te quiero, Barcelona!!!!

    Ton article me rappelle les bons moments vécus … et ça fait du bien ! 😉

    gros bisous !

    • Maguelonne
      10 février 2016 at 11:54

      Mille bises bella