0 In Développement Personnel

Take it Easy: Miracle Morning, le bonheur du matin

Cadaques-vue-espagne-blog-les-chroniques-de-myrtille

Elle est prête, enfin, la dernière capsule de la série sur le Miracle Morning: les étapes Reading and Scribing. La lecture et l’écriture sont des étapes clés de la routine Miracle Morning par Hal Erod. Alors que je réintègre ma routine à mon quotidien pour mon plus grand Bonheur, la Rentrée se profile, c’est le moment d’en profiter.  Pourquoi septembre serait le bon mois?

En fait, c’est surtout que c’est le bon moment maintenant. Avec la rentrée, les routines se remettent en place.
Je vous propose de retourner sur la chaîne de Take It Easy Coaching pour revoir les étapes. Avec Tamara, nous n’abordons pas les choses de la même manière, la résultante reste identique : s’accorder un temps pour soi, si possible au moment du réveil. Ce temps permet de s’éveiller à son rythme, d’anticiper sa journée et de prendre une forme de distance positive, d’avoir plus de fluidité dans son quotidien.
Je vois le bénéfice  avec mes enfants, les choses leurs paraissent plus simples. Ils n’ont qu’à suivre le mouvement. À 7 et 4 ans, mes chats en ont encore besoin, de plus en plus ils ont leur mot à dire. Ils créent ensemble leurs routines. L’anticipation est une aide dans la gestion des émotions.

Voici une sélection de livres et de liens que nous apprécions particulièrement avec Tamara, ma complice sur la chaîne.
Livres: Les accords toltèques, « Comment apprivoiser son crocodile », « Comment se faire des amis », « J’ai tout essayé ».
Newsletters: Le journal des bonnes nouvelles, PositivR.fr
Podcast: Génération XX, Badass, Pardon My French 
Vidéos: Ted, David Laroche, Et tout le monde s’en fout, Take It Easy Coaching.

Pour finir, aller faire un tour sur l’article mémento de Tamara, c’est un très bon outil.

Enfin septembre permet d’avoir la lumière du matin pour méditer, c’est parfait.

Et vous, vous avez des routines ?

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.