In Kids/ Lifestyle

Le cas du gâteau licorne

Gateau-licorne-image-blog-fashion-cooking

Ce samedi, ma princesse a fêté ses 5 ans (déjà) avec ses copines. Léna aime les chevaux depuis qu’elle est toute petite, cette année, elle a emmené ses copines au poney-club de Teyran pour son anniversaire. Avec Prysme, on s’est dit qu’avec un petit gâteau licorne pour le goûter, on aurait nos lauriers de parents parfaits. C’est sympa, un gâteau licorne pour ses 5 ans, ce qui l’est moins c’est le prix du gâteau sur commande. Il y a quelques années, nous avons déjà été amené à faire nous-même un gâteau en pâte à sucre. Cette fois-là, c’était pour Adrien, nous avions mis nos forces en commun pour pallier à un cruel manque d’organisation. Si vous me suivez depuis trèèèès longtemps, il subsiste sur les réseaux des preuves de notre travail d’équipe. On s’est dit qu’entre Totoro et une licorne, il y avait quoi… un peu de butter cream en plus 😉

Chéri a trouvé la recette et moi, je suis allée faire du shopping avec ma louloute. Aller à Cook Shop, c’est le mieux vous êtes à peu près sur(e) de trouver ce qu’il vous faut. Voir même l’intégralité de ce qu’il vous faut déco comprise.

Pour la technique, j’ai appliqué les conseils du blog d’Anne-Sophie Fashion Cooking. J’ai utilisé la recette de butter cream du blog Sweetly Cakes.

unicon-cake-blog-lcdm

Par miracle, ma soeur m’a ramené un set de poche à douilles, le support de la corne c’est une baguette chinoise, munissez-vous d’une longue spatule plate pour manipuler la pâte à sucre et d’un petit chiffon humide. Je me suis servi d’un batteur et d’un moule à manquer, j’ai ensuite découpé les génoises. Pour un gâteau de 20 cm de diamètre et d’une hauteur de 10 cm, j’ai eu besoin de 700 grammes de pâte à sucre.
Le gâteau est une succession de génoises, deux, voire trois pour atteindre les 10cm. Entre chaque génoises j’ai intercalé une bonne couche de Nocciolata – ce n’est pas du placement de produit, mais pour moi elle a clairement détrôné le Nutella- idem entre la pâte à sucre et le dessus du gâteau, puis sur les côtés. Pensez à mettre deux, trois lichettes de pâte à tartiner entre le plat et le gâteau, afin qu’il reste coller. Disposez les oreilles et placez la corne avant de commencer la crinière, on gagne du temps. Si c’était à refaire, je dessinerai même les yeux et les joues juste après avoir placé la pâte à sucre, pour avoir une meilleure vue d’ensemble.

Pour le temps de réalisation il y a deux façons de voir les choses; si vous le réalisez seul(e) c’est assez rapide: 40 min sans être une pro, si comme nous, vous vous lancez dans cette aventure culinaire en famille cela prendra deux heures …de bonheur. L’image à la une c’était notre modèle, au-dessus, c’est notre unicorn cake.

Bon dimanche.

You Might Also Like