3 In Déco

Neuf mois 2.0

C’est pas une nouvelle, un de mes passe-temps consiste à traîner ma souris ici et là sur la toile, pour y débusquer des bons plans, des occases, des nouveautés, ou des coups de gueule….
Depuis peu, j’ai agrandi mon cercle de recherche en prenant en considération mon statut de jeune maman et surtout celui de femme enceinte. J’avoue que les deux premières années de mon Petit Prince n’ont pas suscité chez moi le besoin de m’interroger sur « la manière de faire des autres ». Peut-être est-ce dû au fait qu’il y a 3 ans sur le conseil de mon gynéco, n’en pouvant plus de voir défiler des futures mamans paniquées par tout ce qu’elles avaient lu sur internet, m’avait recommandé d’éviter soigneusement les forums et autres joyeusetés du style « petit musée des angoisses pour maman en devenir ». Et je me rappelle de cette phrase colorée de bon sens :
« Vous aurez assez à faire avec votre mère, vos cousines, vos tantes, vos amies… et leurs expériences, croyez-moi » et je l’ai cru. Je pense que j’ai bien fait cela m’a évité de me rajouter les angoisses de mes collègues, amies, membres de ma famille, personne rencontrées dans la rue…si, si… Et puis j’aime me faire mon opinion si tant est qu’on m’en laisse la chance.

Je reconnais que je m’intéresse, de loin, aux écrits de Pernoud, quant à Dolto je commence doucement à me dire qu’y jeter un oeil pourrait être utile, tout au moins pour ma culture générale… En fait je n’aime pas les modes d’emploi, et la maternité a ça de bien c’est qu’elle fonctionne à l’intuition. Pour le fun, j’ai quand même lu « Comment ne pas être une mère parfaite » et j’ai adoré, on est très loin de l’institutionnel dans cet ouvrage. On se marre et on prend quelques trucs!

Enfin il y a 3 ans je n’avais pas d’Iphone et pléthore d’applications, je n’étais pas sur twitter. Aujourd’hui je profite des choix de celles que je follow comme d’une pré sélection. Alors si Sous l’oranger suit « Maman what else » je vais jeter un oeil, et conquise , je follow aussi. Je vous recommande sa version du quinquennat vraiment très bien écrite, ici.
Egalement sur twitter: « Mère bordel« , la seule maman que je connaisse qui ait « votée en 2022 », j’en ris encore, « Cool mum pick« , deux américaines qui font des trouvailles pour se simplifier la vie, « Ilheme » et « Natacha Birds« qui twittent des choses toutes simples sur leur vie de tous les jours, « Mum is geek » qui teste des applis et partage ses découvertes web, « Bon plan enfants » qui comme son nom l’indique déniche des bons plans pour les loulous.

Pour le shopping: « Brindilles » est un site où on trouve tout ce qui faut pour maman et bébé au naturel, produits d’ici et d’ailleurs. Dans le même esprit « Le monde du bio » est aussi très bien fait. « Cosy kid home » c’est l’équivalent de « Mon petit plus » pour enfants, en plus elle est sur Montpellier. J’y ai découvert des sacs à langer pour maman tendance Magic troller, sympas, pratiques…
Mon magasine web, « My egg » pleins d’articles agréables à lire, pour finir je suis fan depuis longtemps de « My little Paris« , alors quand est arrivé « My little Kids » je me suis abonnée, c’est dans la même veine aussi frais, un régal!

You Might Also Like

  • La dame de l'orangeR
    14 mai 2012 at 11:28

    Héhé !! Et quand tu verras le BabyCare Orchestra de St Aunès que Jte dis !!! Oh My Fucking God !!! Sortez moi de là 😉

  • ilheme
    14 mai 2012 at 14:27

    Merci pour tous surtout pour votre blog je suis JUSTE FANNNNNNN

  • Milo
    14 mai 2012 at 15:06

    Merci à vous, et oui le baby care faut pas que j’y aille mais il m’appelle… 🙂