1 In Déco

Les Photos sur toiles

L’année dernière, à la période de Noël, je cherchais une idée de cadeau à offrir à mes parents, quelque chose de spécial et d’original qui pourrait les marquer et leur faire vraiment plaisir.
En cherchant bien, j’ai trouvé cette idée spéciale que je voulais, j’allais leur offrir un portrait sur toile de leurs 5 enfants réunis.
Il a alors fallu que je m’organise pour rassembler mes trois sœurs et mon frère à la maison pour une séance photo dirigée par mon mari afin de pouvoir réaliser un beau portrait de nous cinq.
Cette après midi est restée dans ma mémoire car nous avions beaucoup rigolé et passé un moment agréable.
Une fois la photo choisie avec mes congénères parmi plus de 200 prises de vue et une nouvelle partie de rigolade car il y en a toujours un qui ne se trouve pas à son avantage, ne manquait plus qu’à aller chez l’imprimeur et décider avec lui du support à utiliser pour l’impression.

Notre choix s’est porté sur la société Imprimage située à Gallargues-le-Montueux pile-poil entre Montpellier et Nîmes au bord de l’autoroute.

Après une prise de rendez-vous par téléphone avec Stéphane (le boss), c’est en buvant un café devant son écran que nous avons validé la photo avant qu’il ne l’imprime. Il m’a également conseillé quelques retouches qu’il a effectué plus rapidement qu’il ne faut pour le dire… Chacun son métier.

La résolution de la photo étant suffisante (mon appareil photo est un 5 millions de pixels), nous sommes partis pour un format de 80x60cm imprimé sur toile Canvas et monté sur un châssis bois (style toile de peintre quoi…!)

L’impression s’est faite sur une imprimante un peu comme on a la maison sauf qu’elle peut imprimer jusqu’à 1,60m de large, la longueur étant limitée par la taille de la bobine.
Après une dizaine de minute, Stephane a pu procéder au montage de la toile sur le châssis, ce qui demande aussi un peu de pratique.

J’ai eu la chance le jour où j’y suis allée de pouvoir assister à toutes les étapes et de repartir avec mon œuvre mais il vous faudra parfois attendre 2 ou 3 jours, surtout si il n’a pas en stock la bonne dimension pour le cadre.

L’ouverture du paquet cadeau par nos parents reste encore aujourd’hui un moment émouvant où la surprise fut totale pour eux et je ne saurais que vous conseiller de tenter l’expérience, que ce soit pour un anniversaire, un mariage, une naissance ou peut être la Saint Valentin…

Au niveau des prix, nous en avons eu pour 65€, ce qui est très raisonnable je trouve pour quelque chose d’unique que vous ne retrouverez pas chez tout le monde.

Les coordonnées:
Imprimage
Zone pôle actif – 10bis allée de Piot
30660 Gallargues-le-Montueux
Tel.: 06 81 51 41 72
Mail: imprimage@wanadoo.fr

You Might Also Like

  • Olivier
    15 janvier 2012 at 17:18

    J’applaudis l’initiative consistant à confier cette réalisation à un petit entrepreneur local, plutôt qu’à un gros labo délocalisé qui vend via Internet… 😉