In Déco

En septembre on change d’ambiance, zoom sur la déco

deco-blog-lcdm-source-pinterest

Septembre donne envie de changer sa déco, tout comme son dressing. Changement de rythme, changement de température, changement d’atmosphère, cela semble normal. J’ajoute à cette réalité, que mon fils grandissant, j’ai réaménagé son espace bureau dans sa chambre. Ce qui par voie de conséquence a entraîné des changements dans la chambre de ma fille et dans notre bureau. Il ne faut pas toujours chercher la logique. Sachez cependant, qu’il y en a une, celle de réutiliser à d’autres fonctions des meubles que nous avons et qui nous ont lassé à leur emplacement actuel. Il faut rester conscients des réalités, on ne peut pas tout changer et puis, j’aime bien réinterpréter l’utilité et la place d’un objet, cela lui confère plusieurs vies.

bureau-enfant-blog-lcdm-source-pinterest
Me voilà en pleins chamboulements automnaux, d’ailleurs merci d’être indulgent(e)s sur le manque de photos personnelles de cet article. En fait, je voulais attendre d’avoir fini, seulement comme j’ai juste trois pièces a réaménager, la série de photos proprettes à « pinner » sur Pinterest n’est pas pour demain.  Je tablerai sur une fin d’aménagement pour mi-novembre, arrêtons de nous voiler la face, période à laquelle mes changements de déco ne seront plus du tout raccords à vos envies. J’ai donc eu envie de faire cet article avant, pour vous montrer mes inspirations du moment et aussi pour me motiver.

bibliotheque-blog-lcdm-source-pinterest

J’ai trois grosses sources d’inspiration web pour faciliter ces changements: l’indétrônable Pinterest, j’en viens à me demander comment on faisait avant :-), l’application Houzz pour qui j’ai un gros faible, une mine d’idée pour, rénover, améliorer, une pièce ou une maison. En prime, je trouve l’idée, de mettre le nom et/ou le prix de certains objets directement dans le décor, excellente.

Bureau-kids-bog-lcdm-source-pinterest

Enfin concernant les achats, partie hautement délectable, j’ai trouvé mon bonheur chez Lionshome, j’aime beaucoup leurs scénographies d’ambiances très inspirantes, comme sur cette photo qui m’a permis de convaincre mon homme de l’esthétisme des chaises dépareillées. Le site est très complet, on peut y trouver facilement son bonheur, bien calé dans son canapé. Les photos d’ambiance sont associées à des articles qui sont truffés de petites astuces pour bien choisir avant l’achat, en fonction de la réalité de l’endroit qu’on doit emménager : hauteur de plafond à prendre en compte pour les luminaires par exemple ou quels matériaux pour quel style recherché. Je préfère leur présentation à la succession d’articles comme on peut en trouver, sur certains sites, où il faut scroller et imaginer simultanément ce que cela pourrait donner.

Chaises-depareillées-blog-lcdm-source-pinteret

deco-blog-lcdm-source-pinterest

Et vous c’est quoi vos adresses déco préférées?

 

You Might Also Like