In Déco

Une histoire de lumière

suspension_novel_bossa

En ce moment je suis en plein changement et très focalisée sur ma déco. Un des soucis récurrent de ma maison c’est le manque de lumière dans certaines pièces. Je suis donc à la recherche de solutions, si vous avez des idées je suis preneuse. Il y a deux ans j’avais publié cet article, je suis retombée dessus par hasard, c’est fou mais il est encore d’actualité ou presque, je vous rassure nous avons trouvé des lustres pour le salon, les ampoules ne sont plus dénudées. Le problème c’est qu’aujourd’hui le cuivre me fait de l’œil, surtout pour ma cuisine  🙂

« Vous avez remarqué comme certaines choses prennent du temps ?
C’est ce que je me dis à chaque fois que je lève les yeux vers mon plafond et que je constate l’ampoule qui pend lamentablement n’ayant toujours pas trouver de lampadaire à visser à son culot.
Enfin, globalement l’ampoule n’y est pour rien. Moi par contre je reconnais avoir une certaine responsabilité à la chose. Le pire c’est que je trouve ça moche et inesthétique: tout ce que je n’aime pas. Alors pourquoi?

Tout simplement parce que jusqu’à présent l’homme et moi n’étions pas tombés d’accord, des fois je comprends les couples qui font appartements séparés… Parce qu’on est quand même dessus depuis 2 ans: oui, oui les lampadaires du salon!! Et dire que certains s’étonnent que nous ne soyons pas mariés, t’imagines il nous faudrait 10 ans de préparation, et encore! Si on se sépare pas avant pour cause de mésentente sur la robe des demoiselles d’honneur ou la couleur des nappes…

Ce n’est pas faute d’avoir essayé, nous avons arpenté les rayons de tout ce qui de près s’apparente à un magasin de décoration, bricolage ou autre bazar susceptible d’avoir « LE » luminaire, lustre, chapeau à ampoules pouvant « NOUS » convenir.

Ce qui est fou, c’est que quand on reçoit du monde, comme ce week-end, j’ai tellement honte de la nudité de mes ampoules que je dirais oui à un lampadaire Disney! Car il y a toujours une bonne âme pour te faire remarquer que « Tiens vous n’avez pas encore trouvé de luminaires? Quand même depuis le temps, vous trouvez pas ça moche? » Un sourire circonspect aux lèvres, là! comme je suis polie, surtout quand ma maman est dans la pièce, je ravale péniblement un: « De quoi je me mêle? » Je souris en faisant non de la tête et je me ressers un verre pour chasser de mon esprit les répliques cinglantes que j’aimerais proférer.

Piquée par tant de bienveillance, je me suis remise en quête d’un lampadaire seule, devant mon ordi. J’ai trouvé sur Lampcommerce les modèles Artemide dont un proche de ce que je cherchais. Puis un tour sur Pinterest, où j’ai vu celui-ci:

lustre-cuivre-source-nedgis-com

source nedgis.com

Je voudrais un mixe des deux, de grosses ampoules pendantes fixées sur un socle rond. C’est pas gagné. Dans l’idée ma copine Juliana propose quelque chose d’approchant avec sa marque la Nouvelle Bossa Studio.

suspension_flower_novel_bossa

Source Novel Bossa

Au final, je m’éloigne un peu de mon idée de base qui était de cet ordre là.
Le problème c’est que mon homme est grand, il aurait donc pu se prendre la tête dedans, les enfants se brûler, voir essayer de les décrocher…
Le pire c’est qu’il y a 10 ans j’avais une collègue de boulot qui pestait contre son mari car celui ci s’intéressait d’un peu trop prés à la déco de leur maison, à l’époque, dans toute ma naïveté, je me disais que c’était plutôt pas mal un homme qui se souciait des détails de son intérieur. Aujourd’hui je la comprends!!!! »

You Might Also Like