2 In Déco

Iris, diffuseur Hi-tech

Je m’intéresse de plus en plus aux huiles essentielles et je pense que Laure n’est pas étrangère à ce phénomène. A force de lire ses posts sur les méthodes alternatives, je finis par être convaincue.
Naturellement, j’ai commencé à investir dans une petite aromathèque, j’en étais à me demander sur quel diffuseur j’allais jeter mon dévolu quand on m’a proposé de tester Iris des laboratoires Paris Elysée.

DSCF1660DSCF1663

 

 

 

 

 

 

Pour tout vous dire, des diffuseurs de parfums j’en ai déjà eu, notamment ceux qui fonctionne avec des bougies chauffe-plat, j’ai pas trouvé cela très convaincant, surtout dans une grande pièce. Iris est conçu pour diffuser des mélanges d’huiles essentielles de façon idéale et dans le respect de l’environnement.

Ce qui est top c’est qu’il parfume rapidement de grandes surfaces, bon mon salon c’est pas un hall de gare mais quand même. Si les espaces sont ouverts les effluves se diffusent un peu partout. Coté design on aime ou pas sa forme qui rappelle un galet, sur le coté, trois interrupteurs: un pour diffuser, l’autre l’éclaire et le troisième lui permet de changer de couleur, si! si!

DSCF1664DSCF1667

 

 

 

 

 

 

DSCF1685

Pour l’alimenter, on actionne un bouton poussoir et on place une capsule dans le tiroir on referme et c’est parti pour des heures de diffusion. Il y a plusieurs choix de parfums, tous à base d’huiles essentielles irréprochables, certifiées Ecocert, non testé sur les animaux.
Les capsules contiennent des mélanges pour les besoins de toute la famille: énergie, purification, détox…

DSCF1647DSCF1648

 

 

 

 

 

 

J’en ai testé quelques, une au final il reste toujours odeur fraiche, quelque chose qui rappelle la menthe. Bon! Après je ne les ai pas tous testés hein!

C’est très agréable lors de la diffusion et même après, l’air est plus frais. On maitrise complètement la diffusion, sans aucunes odeurs.

Ce qui me dérange à l’usage, c’est cette histoire de capsules. Alors c’est sûr, elles sont entièrement recyclables et biodégradables. Une capsule diffuse durant 4 à 6 jours ce qui plutôt pas mal. Un gain de temps: hop! le soir en arrivant à la maison, on allumes l’interrupteur et c’est parti, pratique. Cependant il y a trois capsules par boite, c’est pas énorme, on met à recycler le carton, le support, l’opercule, c’est beaucoup pour parfumer son intérieur.

Le recyclage reste une alternative, pas une solution pour produire moins de déchets. La gaze en cellulose part au compost.
J’en parlais un peu ici, depuis l’idée fait son chemin est petit à petit, je continue à instaurer de nouvelles règles à la maison. Lorsqu’on est plusieurs cela prend du temps de changer les habitudes, je vous en parle bientôt.
En attendant c’est ma copine Maya qui a adopté, Iris, elle en est très contente. Rien d’étonnant, il reste un excellent produit.

DSCF1653
Dans le colis il y avait aussi des sprays, un pour aider à s’endormir, l’autre pour purifier l’air.
J’aime beaucoup le premier, avant de le tester, j’avais essayé l’huile essentielle de lavande, l’odeur était trop entêtante! Avec E2 le parfum est doux, bien plus agréable. Le second, je l’ai embarqué au bureau, comme on a de la moquette c’est parfait, il assainit l’air, laisse une odeur fraîche.
Les contenants sont recyclables, le produit économique, tout est validé par Ecocert.

Et vous, comment vous parfumez votre maison? vous avez un diffuseur?

You Might Also Like

  • lequotidiendunefille
    9 mars 2016 at 12:19

    Oh merci pour cette agréable découverte bien sympa 🙂 ♥

    • Maguelonne
      14 mars 2016 at 14:49

      Avec plaisir 🙂