In Déco/ DIY/Food

C’est parti!

table-de-fête

Enclenchez le chrono on est à J-4! On respire! Tout va bien se passer, c’est possible, avec un peu d’organisation.

Pour être efficace je me suis fait une feuille de route.
D’abord, direction Cultura et pas uniquement parce que c’est mon partenaire, l’enseigne permet de couvrir un spectre très large de mes besoins. Livres, jeux vidéos, consoles, jeux de société, « Playmobil », stylos, partitions et instruments de musique, accessoires de papeterie, ou objets décalés.

C’est une mine d’or pour remplir sa hotte: le porte-monnaie trop choupi signé Gorguss et la partition de musique pour ma cousine qui apprend à jouer de la guitare, le dernier opus de Fred Vargas pour mon père, du matériel de cuisine pour les aficionados, c’est aussi une bonne adresse pour tout ce qui est manuel, si votre famille ou vos amis ont des passe-temps c’est l’endroit rêvé.

masking-tape-cultura-glitter

Au passage on glisse dans son panier les moules pour le dessert, quelques détails pour agrémenter la table comme des paillettes, le papier cadeaux, perso j’aime le papier kraft on en fait ce qu’on veut, du « masking tape » doré, du papier « glitter », un marqueur et une perforeuse. La perforeuse est un investissement utile pour agrémenter les cadeaux.

masking-tape-cultura-glitter

J’ai fait quelques essais. C’est simple, avec quelques boules, ça fonctionne pas mal. Au passage merci à Marie-France (ma belle-maman) qui m’a aidé à la mise en scène, grâce à elle et à son goût pour la déco la sieste de ma princesse a été productive.

table-de-fête

table-de-fête

A la même adresse pour les enfants on fait le pleins de jeux de société, de loisirs créatifs, d’activités à partager.

J’avoue que Cultura est un choix pragmatique, cela va me prendre 1h30 au grand maximum avec une liste à l’appui. Si j’avais la temps j’irais chez Azimuts, Escalibur, la librairie de voyage en haut de la rue Montpellieret, chez Pomme de Reinette, à la librairie pour enfants juste à coté. Si vous pouvez flâner je vous recommande ces adresses, elles sont au top.

Je finirais mon shopping dans les rues de l’écusson, un bijoux local, une belle ceinture chez Sapsak, quelque chose d’éthique et de raffiné chez Contes à Ninon ou Ehawee, un châle frangé en peau (superbe) ou des bougies au Boudoir de Joséphine.
Sans oublier de passer par la Cloche à Fromage (je suis en charge du plateau) et chez Pinto pour d’authentiques gourmandises.  Il est stratégique de se garer à la comédie, afin de continuer légère vers le Marché de Noël, pour le plaisir.

Si vous êtes du coté de St Jean de Védas, So chic Avenue est une adresse à ne pas négliger.

Pour les accros au 2.0, vous pouvez commencer par « checker » votre liste sur le site de Cultura et aller faire un tour sur les sites suivants.

From Scandifornia: C’est une petite entreprise locale, dont je vous parle très vite, qui propose de recevoir une surprise mensuelle dans sa boite aux lettres. Une surprise personnalisée. Il y a un choix à faire entre plusieurs univers, c’est pour tout le monde il suffit d’ajuster en fonction des goûts de la personne.
Pour un public féminin.

Sud Corner: C’est tout le sud de la France en ligne ou presque. L’enseigne référence des produits locaux du pourtour méditerranéen. Un vrai bonheur pour les papilles et pas que. Un peu de déco, des accessoires sympas. Pour un public masculin/féminin.

Groomi Conciergerie: Offrir du temps, du bien-être, une aide ponctuelle, tester une nouvelle activité… Groomi conciergerie propose des packs  très intéressants, avec ou sans les enfants.

Et vous c’est quoi vos astuces pour gagner du temps?
Dans la journée Maya revient avec un DIY de centre de table 🙂

 

You Might Also Like