2 In Déco

Brille, brille ma Juliette

Me revoilà! Je reviens, en forme, toujours un peu en chair, avec un mini moi que je contemple à longueur de journée. Mon bébé est née il y a tout juste une semaine: DEJA!!!!
Quelle fabuleuse aventure, quel merveilleux moment et que d’émotion! J’en profite pour vous remercier pour votre tendresse à cette belle annonce, vous êtes des perles <3

Il est bien temps de vous montrer les photos de la baby shower de ma Juliette. Je vous en ai expliqué ici le principe grâce à juliana, l’organisatrice et ici mes inspirations, à présent place au dénouement.

baby shower

La décoration était 100% faite par Juliana. Je lui avais seulement donné des indications de couleurs, d’esprit et fait un tableau sur Pinterest avec mes inspirations.

Tout était pensé dans le moindre détails, la table était sublime, la présentation parfaite. Chaque élément de la table étaient en harmonie. Juliana a trouvé chez elle certains plats ou objets (elle en a même piqué à sa fille (hihi)), je lui en ai proposé d’autres. Ensuite elle a fait sa sauce et disposé comme elle le souhaitait. Je n’avais rien vu avant.

baby shower

Elle a aussi confectionné certains éléments de la décoration comme la guirlande pompons, les déco murales ou encore les piques dans les gâteaux. J’ai d’ailleurs recyclé certains sujets pour la chambre de Juliette.

baby shower

baby shower

Pour le grignotage que du sucre! Des mini cupcakes à la framboise confectionnaient par Mary Cherry (rue de l’Université) avec des mini étoiles dessus pour respecter le thème, des whoopies goût Smarties/Nutella et d’autres goût Aftereight pour les adeptes comme moi du menthe/chocolat fait main également par le Fairview Coffee  (rue Loys), enfin des gâteaux sans gluten par La Paysanne Sans Gluten, et puis des bonbons, des sucettes…
En boissons, nous avons servi des jus, du thé, et une champenoise avec des fruits rouges.

baby shower

 J’avais donné rendez-vous à mes convives à 15h, Juliana s’est chargée de créer l’invitation et de l’envoyer au préalable.

J’avais invité mon amie Karine des Enfants Nomades, j’ai eu alors la surprise qu’elle soit mise à contribution pour un atelier mettant la créativité de mes copines présentes en mouvement:

baby shower

Objectif: confection d’un mobile pour la chambre de Juliette. Chacune devait créer ue branche du mobile à l’aide de pompons, papier, ruban, boutons…. Karine, comme toujours, avait pensé à tout!

baby shower

Autres surprises: des petits mots dans des minis enveloppes avec un compte à rebours jusqu’à la naissance de ma poupette, à l’intérieur des bons pour après sa venue au monde. Autant vous dire que je suis obligée de reprendre les apéros! Exemple: cocktail en bord de mer, un soir de garde, un soin en institut, une virée shopping entre filles…
Ces attentions étaient accompagnées d’un pot avec d’autres mots, cette fois roulés comme des parchemins pour les moments de blues à la naissance de bébé. Je ne les ai pas encore ouvert, mais il s’agirait de me rebooster! D’ailleurs le pot s’intitule « en cas de craquage »…

baby shower

J’ai passé une fabuleuse après-midi, je pense que mes amies aussi. C’était un bonheur de les avoir toutes à mes côtés et de fêter ensemble cette jolie nouvelle.

Je remercie Juliana pour le travail effectué et puis ma soeur pour sa complicité et bien sûr Karine pour ses idées lumineuses.

Pour toutes questions d’organisation contactez Juliana via son blog.
Découvrez d’autres photos dans son article ici.

You Might Also Like

  • Karine
    15 avril 2015 at 10:09

    C’était un plaisir d’être à tes côtés pour cette babyshower … Une journée pleine de

  • Igouninc Véronique
    15 avril 2015 at 19:11

    Vraiment adorable toutes ces tendres couleur !
    Bravo Juliana, chapeau les filles !