2 In Déco

Inspirations et goûter pour une Baby Shower

Comme vous le savez, je suis en pleine préparation de la Baby Shower pour ma poupette. Avec la grande aide de Juliana qui me guide dans mes idées, mes choix pour cette après-midi girly autour de l’arrivée de bébé. Juliana nous expliquait plus en détails ce qu’est ce moment très important de l’autre côté de l’atlantique.

Aujourd’hui, fin de journée ensoleillée, j’avais envie de partager avec vous mes inspirations et puis l’accompagnement de Juliana pour ce jour-là. Je n’en dévoilerai pas trop pour laisser la surprise à mes invitées… Sachez que moi-même je ne suis pas au courant de tout…

Pour commencer Juliana m’a suggéré de me créer un tableau sur Pinterest, site qui est une mine d’inspirations pour des sujets divers et variés! Les photos du jour viennent du site.
Cela m’a permis de trouver des idées sympa de déco, des mélanges de couleurs, d’agencement du goûter… Une fois mon tableau créé j’ai pu le partager avec elle pour qu’ensuite elle organise sa décoration.

baby shower

Alors justement les couleurs et le thème sont important pour que l’organisatrice ait une idée de vos envies et de la tonalité à donner à ce moment. J’ai choisi les couleurs rose, mint et doré autour du thème des Etoiles. Il existe une comptine anglosaxone: Twinkle Twinkle Little Star (brille brille petite étoile), une chanson toute mignonne qui donne une trame.

baby shower

Aimant aussi la couleur, mes idées vont un peu dans tous les sens, sachez qu’aujourd’hui je ne sais absolument pas ce qui m’attend! Pour la préparation, Juliana m’a demandé l’aide d’une complice, ma soeur, Maguelonne, est la personne parfaite pour cela. D’abord parce qu’elle me connaît, que c’est l’unique tante de la situation et puis que, pour une question pratique, cela se déroule chez elle. Ensemble elles ont concocté des jeux, des surprises dans mon dos…
Ensuite il faut déterminer qui vient pour que l’organisatrice n’oublie personne lors de l’envoie des invitations. J’ai fait le choix de n’inviter que mes copines, pas de conjoint ni d’enfants (vilaine^^). J’avais envie d’un vrai moment entre filles, que chacune soit à l’aise et puis les mecs les couches, toussa hein…!

baby shower

Juliana m’a soumis l’idée d’un photobooth pour immortaliser ce moment. C’est une super idée! Les photos c’est des souvenirs et moi j’adore ça!

Alors finalement je me suis occupée de quoi? Bah de rien… Non c’est pas vrai! Dans le cadre de notre partenariat, j’ai la responsabilité du goûter 🙂 Mais vous pouvez choisir que l’organisatrice s’occupe de tout de A à Z.

baby showerSans trop en dire, je peux vous dévoiler qu’il y aura des mini cupcakes fait par la talentueuse Mary Cherry dans des tons de rose, les succulents whoopies concoctés par le Fairview Coffee, je sais déjà que certaines seront ravies de les découvrir, eux seront dans les tons de mint… Enfin la table des friandises sera ornée de deux gâteaux pâtissiers de la Paysanne sans gluten. Que du bon à dévorer!!!

J’espère ne pas en avoir trop dit et vous avoir donné envie de découvrir le final…

Mary Cherry, 2 rue de l’Université. Montpellier
Fairview Coffee, 6 rue Loys. Montpellier
La Paysanne sans Gluten, av Georges Frêche. Pérols. 

You Might Also Like

  • Fanette
    14 mars 2015 at 08:53

    Enfin je vais découvrir ces fameux whoopies!!!

    • Lelou
      15 mars 2015 at 12:08

      Ouiiii!!!