1 In Déco

Blog to Blog: Onedboard

Onedboard

Souvenez-vous il y a quelques mois à l’occasion de notre troisième bougie, nous vous demandions quelles thématiques vous vouliez voir par ici. De la déco, du design, du Do it Yourself,  et même des recettes, on a pas oublié!
En janvier c’est Juliana qui partageait ici son amour pour la déco, aujourd’hui c’est Laura et Arnaud qui nous parle de Onedboard né de leur passion respective pour le design. Ils se sont prêtés au jeu des questions à quatre mains, c’est donc un Blog to Blog décalé pour un blog très inspirant.

1/ Qui se cache derrière Onedboard ?

Onedboard est né de la rencontre entre Laura, communicante et créative trop torturée
et Arnaud, architecte d’intérieur minimaliste excessif. Le duo se complète à merveille et sans prétention, vous amène dans son univers pour inspirer vos futurs intérieurs.
Pourquoi ce nom ?
Un nom à consonance anglaise puisque nous nous apprêtons à faire voyager nos lecteurs.
Tout se joue dans le « D », une lettre pour 3 significations :

– D pour Design board qui signifie planche de tendances.
– D pour Draw board qui signifie planche de dessin, un véritable clin d’œil à notre envie de créer et mettre en forme nos idées.
– D pour Draft qui signifie brouillon car c’est notre premier essai et que cette planche tendance est vouée à évoluer sans cesse, Onedboard a 9 mois.

2/ Comment en êtes vous venus au blog ? Pourquoi ? Depuis combien de temps ?

Laura : J’adore voyager et à chacun de mes voyages j’aimais trouver les lieux design et originaux. Alors avant chaque départ, c’était un véritable travail d’investigation pour trouver la perle rare sur le net, en contactant des gens natifs de la ville… Une fois sur place : avalanche de photos (dont je suis une amatrice depuis longtemps) et partage avec les amis, la famille et sur les réseaux sociaux !

Arnaud : Quant à moi, lié à mon métier, j’ai trouvé ça sympa de répertorier toutes mes sources d’inspiration sur une même page. Et puis, vous savez nous sommes tous les deux à notre compte et parfois nous souffrons un peu d’isolement donc le blog est une belle façon de faire de nouvelles rencontres et d’aller vers les gens qui ont la même passion et les mêmes goûts que nous.

3/ Où nourrissez-vous votre inspiration ?

Nous nous inspirons de tout ce qui nous entoure ! Les lieux où nous passons, les comptes Instagram et Pinterest que nous suivons, les gens passionnés que nous rencontrons, les voyages…
Nous aimons les tendances mais nous aimons aussi le traditionnel. Sur notre blog, nous ne présentons pas seulement des lieux aux inspirations scandinaves (très à la mode) mais aussi le vintage, l’industriel, le minimalisme…

4/ Le blog : un besoin, un vice, un passe-temps ?

Les 3 ! Un besoin pour s’évader de nos travaux quotidien, un vice car on y passe énormément de temps, et un passe-temps parce que cela nourrit notre créativité et nos heures perdues.
Quel sujet traitez-vous ?
3 parties :
« db-stuff » : nous présentons des produits tendances et design de différentes marques mais également quelques DIY réalisés à l’occasion d’événement particulier (Pâques, Fêtes des mères…)
« db-trend » : cette rubrique a pour vocation de faire découvrir des intérieurs en humanisant au maximum le design. Ce sont de belles rencontres, de beaux échanges pour de belles inspirations.
« db-lovely place » : des lieux où nous aimons l’ambiance et l’effort réalisé sur le décor pour créer une ambiance qu’elle soit de travail, détente, girly, vintage, industrielle…

5/ Quelles sont vos lieux préférés à Montpellier ou dans la région ?

Sans aucune hésitation, nous avons adoré bruncher à La Panacée lors de notre dernier passage !

6/ Qu’avez-vous ici qu’il n’y ait pas ailleurs et vice-versa ?

La proximité avec la plage (mais à Barcelone nous l’avons aussi), l’architecture typique française qui se marie très bien avec l’architecture moderne, et le dynamisme des étudiants, les projets innovants et culturels de cette jolie ville à taille humaine.

6/ Votre geste beauté du matin ?

Laura : De l’eau glacée pour dynamiser le visage et donner une couleur rosé !

Arnaud : Ma crème après rasage (que je mets même si je ne me rase pas) pour ses vertus hydratantes et son léger parfum.

7/ L’Indispensable de votre sac (à main)? ?

Laura : Mon rouge à lèvre « Rouge vif » pour donner un côté sophistiqué et apprêté à la dernière minute !
Arnaud : Un bloc note parce qu’un jour j’oublierais ma tête !

8/ De quoi se compose votre trousse de beauté ?

Laura : une BB crème (Garnier), un mascara bien noir (L’Oréal), un blush rosé (Kiko), un Labello, un crayon noir (Lancôme), une crème pour les mains (Tiger), un vernis gris foncé et mat (Flormar).
Arnaud : une crème hydratante (Avène), un déodorant (Vichy), un rasoir et une tondeuse, et surtout mon parfum Dior Homme Parfum.

9/ Un craquage compulsif ? Ce que vous collectionnez.

Laura : les blocs note et les vernis à ongles !
Arnaud : les montres et les chaussures !

10/ Quels sont pour vous, les 3 basiques d’un dressing ?

Laura : un manteau à poil, un slim noir et des Stan Smiths.
Arnaud : une chemise en jean, un slim noir et des bottines

11/ Quel est le CD incontournable de cette saison ?

Laura & Arnaud : Mø avec son album No Mythologie To Follow. On l’a vu en concert au Sonar à Barcelone, on est restés sous le charme.

12/ De quoi ne pourriez-vous pas vous passer ?

Laura : Mon agenda !
Arnaud : De chocolat !

14/ Le truc en plus de Onedboard ?

Contrairement aux autres blogs de déco, nous faisons nous même nos photos et donc nous nous déplaçons à chaque fois. Cela crée une ambiance et une expérience inédite.

15/ Un coup de cœur à partager avec les lectrices de #LCDM (bouquin, make-up… ou tout à la fois) ?

La nouvelle collection très scandinave de Maison Du Monde (bon goût et belle finition à prix abordable) et une citation :
« Your Home Sweet Home is becoming your first fashion accessory »

Onedboard le blog c’est par ici, suivez les sur FB, Twitter, Instagram.

You Might Also Like

  • Soso
    15 mars 2015 at 09:06

    Merci pour cet instant rencontre !!! Inscrite sur leur Facebook et leur Instagram