1 In Déco

Une Baby Shower se prépare…

 Comme vous le savez une myrtillette s’apprête à pointer le bout du nez… Lorsque j’ai soumis notre Blog to Blog à Juliana pour son espace DECOuvrir Design, elle m’a proposée d’organiser ma Baby Shower. Très attirée par la création d’univers pour les enfants, c’est une compétence qu’elle aimerait développer et qu’elle a déjà mis à profit.
Je me suis dit: « Chouette une fête entre copines! » J’étais ravie à l’idée de ce moment girly mais j’avoue qu’à part le fait de se retrouver je ne savais pas trop en quoi cela consistait.
Juliana est brésilienne, culture latine inspirée des Amériques. La Baby Shower et les goûters pour enfants améliorés se pratiquent beaucoup.

Je laisse le clavier à Juliana pour nous en dire plus. Les photos sont celles des événements pour enfants qu’elle a organisé. Vous retrouvez ses coordonnées en bas d’articles pour d’éventuelles questions.

Baby shower1/ Peux-tu nous expliquer ce qu’est une Baby Shower ?
C’est une fête réalisée pour les futures mamans. En général, la Baby Shower est organisée soit par les amies, par quelqu’un de la famille comme la sœur ou une cousine ou une organisatrice/agence d’évènements.

Cette célébration à la vie doit être un moment de convivialité et de bonheur. C’est le moment de fêter l’arrivée imminente de bébé et le passage du statut de femme à future maman. Elle se déroule comme une fête d’enfant : gaie, ludique, rigolote, avec des animations, mais en fait, c’est prévue pour des adultes !

2/ D’où vient cette « tradition »?
Apparemment, c’est une tradition latino-américaine. Des pays comme Les États-Unis, le Brésil, l’Espagne et L’Angleterre prennent très au sérieux cette célébration prévue normalement entre le 7e et 8e mois de grossesse.

3/ Qu’est-ce qui te donne envie d’ajouter ce service à tes compétences ?
En tant que décoratrice d’intérieur, j’adore concevoir les espaces, réinventer et investir les lieux et créer des nouveaux décors et ambiances. L’organisation d’événements est une de mes branches préférées dans ce domaine. L’occasion de laisser libre cours à l’imagination. Sans compter que je suis à fond dans l’univers Kids depuis l’arrivée de ma fille et qu’en tant que Brésilienne, j’ai organisé et participé à des dizaines de Baby showers. Alors pourquoi pas apporter mon expérience et me lancer dans ce service si personnalisé et joyeux ?

baby shower

baby shower 4/ Où trouves-tu tes idées ?
Je suis toujours à la recherche des tendances et nouveautés autant pour la déco que pour l’univers enfantin. Je regarde beaucoup des sites spécialisés, je m’intéresse aux inspirations des créateurs et designers mode et design. Sans compter que pour la réalisation des fêtes d’enfants, je travaille en binôme avec une maman créatrice spécialisée dans ce domaine. Nous sommes deux mamans passionnées et pleines d’idées.

5/ Quels sont les ingrédients d’une baby shower réussie ?
La décoration est pour moi, l’une des choses les plus importantes. D’abord car elle nous mène vers l’univers personnel de la maman. Une fois entouré de ce décor féerique et ludique on rentre tout de suite dans l’esprit. Cela nous fait oublier le travail, le stress quotidien et nous permet de plonger dans cette vague de bonheur que la future maman veut partager avec ses amies.
Mais cela ne s’arrête pas là. Il faut aussi soigner les autres détails comme le goûter sucré et appétissant et les animations rigolotes. La baby shower réussie est celle où la maman ne garde que des beaux souvenirs à la fin !

baby shower6/ Quel cadeau offrir à cette occasion ?
Ca dépend. Pour faire simple, on peut demander aux invités d’apporter un paquet de couches. Pas cher comme cadeau individuel, mais un sacré budget pour les futurs parents. Après, c’est à chaque invité de décider s’il veut faire un petit cadeau en plus. C’est toujours sympa d’apporter des éléments destinés au futur bébé comme des habits, jouets, peluches, petite puériculture…

Petite astuce: La baby Shower est aussi une bonne occasion de faire passer la liste de naissance.

baby shower7/ Combien faut-il compter pour l’organisation de sa baby shower ?
Cela dépend des services demandés. C’est possible de réaliser seulement le décor du lieu, mais l’idéal pour la réussite de l’événement est de déléguer l’organisation pour pouvoir profiter vraiment de ce moment magique. Dans ce cas, on prend en charge les faire-part, le goûter (ou brunch, déjeuner, apéritif selon l’envie du client), les animations et même les photos. Eh oui, il ne faut surtout pas oublier d’immortaliser ce moment unique !

Pour donner un ordre d’idées, le budget minimum pour une Baby Shower personnalisée tout compris est de 150€ l’événement.

baby showerVous l’aurez compris il me tarde de découvrir l’ambiance et le décor préparé pour l’arrivée de mon chaton. J’ai transmis à Juliana quelques idées de décor que j’apprécie et les couleurs que j’aimerai associer, je lui ai aussi prêté Maguelonne pour que la surprise soit complète!
Je vous raconterai tout au fur et à mesure.

Pour contacter Juliana: son blog et son mail : degiacomi@gmail.com

You Might Also Like

  • Inspirations et goûter pour une Baby Shower
    12 mars 2015 at 17:01

    […] mes idées, mes choix pour cette après-midi girly autour de l’arrivée de bébé. Juliana nous expliquait plus en détails ce qu’est ce moment très important de l’autre côté de […]