3 In Déco

Blog to Blog: DECOuvrir Design

juliana

Nous avons rencontré Juliana lors d’une rencontre entre blogueurs. Une jeune femme à l’accent qui chante un sud plus lointain que le nôtre, le Brésil c’est pas à côté (j’en sais quelque chose^^). Passionnée de décoration, curieuse et chineuse, elle écrit sur son blog DECOuvrir Design ses inspirations déco et nous donne des astuces pour améliorer son intérieur. Aujourd’hui elle a fait de cette activité, son métier.

1/ Qui se cache derrière DECOuvrir Design?
Une franco­brésilienne installée au sud de la France depuis bientôt 11 ans !
Décoratrice d’intérieur, journaliste déco, passionnée de mode et de voyages et maman comblée d’une petite puce d’un an !

2/ Comment en es-­tu venue au blog ? Pourquoi ? Depuis combien de temps ?
Suite à ma reconversion dans le domaine de l’architecture et déco d’intérieur, j’avais trop envie de partager mes découvertes, coups de cœurs et trouvailles dans ce vaste univers. C’était une façon de faire des échanges avec d’autres professionnels et amateurs du design. Cela fait 3 ans déjà !

3/ Où nourris­-tu ton inspiration ?
Un peu partout. Dans les magazines et sites spécialises, mais je découvre énormément de choses à travers mes voyages et déplacements. Sans compter les blogs !

4/ Le blog : un besoin, un vis, un passe-­temps ?
Une partie de mon travail. Nourrir un blog demande du temps, mais aussi des connaissances, des projets, des réalisations. J’essaye de partager un peu de mes expériences, de mes essais et de mes envies. En faisant découvrir cet univers aux autres, à travers mes inspirations, moi aussi, je finis par apprendre énormément.
Finalement, le blog c’est un moment d’échanges très enrichissant et perpétuel.

5/ Connais-­tu Montpellier ou la région ? Si oui The place to be pour toi ? (Pour manger, sortir, balader)
Oui, j’y vis depuis un bon moment et j’apprécie beaucoup la vie paisible du sud. Les hivers doux et les belles journées d’été. J’aime bien découvrir des nouveaux lieux dans la région. En ce moment mes coups de cœur montpelierains sont :
pour manger: j’adore La Kitchenette. Cosy, chaleureux et les plats … YUMI !
Pour sortir, boire un verre et manger un bout, c’est sans doute Le Parfum. Une très bonne adresse avec des bons cocktails, une ambiance branchée et cosmopolite, sans compter la déco « asian fusion » qui déchire !
Ma balade hebdomadaire préférée, parfaite pour bien finir la semaine, ce sont Les dimanches au Peyrou. Chiner tranquillement, discuter avec les brocanteurs et déguster des huîtres avec du vin blanc à la guinguette dans une ambiance festive.

Qu’aimes­-tu ici qu’il n’y ait pas ailleurs et vice ­versa ?
J’aime énormément le fait d’avoir la mer à portée de mains. Et oui, je viens d’une région située en plein coeur du Brésil à plus ou moins, 1000 kilomètres des plages. Alors là, comment vous dire ? Quel bonheur ! Par contre, le dynamisme de la grande ville me manque un tout petit peu. Mais bon, rien est parfait, non ?

6/ Ton geste beauté du matin ? De la journée ?
Parmi les rituels de ma routine beauté quotidienne, l’application d’un lait hydratant pour le corps est incontournable : je ne conçois pas de sortir de la douche sans me tartiner de crème. Sinon, une crème hydratante aussi pour le visage. On va dire que depuis que je suis devenue maman, les rituels beauté sont devenus plutôt « speeds » ! Mais je m’y tiens.

7/ L’Indispensable de ton sac à main ?
Portable et rouge à lèvres.

8/ De quoi se compose ta trousse beauté ?
Fard à paupières assez neutre, bb­cream, blush, crayon noir, mascara transparente pour le jour, rouge à lèvres et crème de main. Simple et efficace !

9/ Ton craquage compulsif ? Ce que tu collectionnes.
Objets déco et vintages. Accro à la déco jusqu’au bout ! C’est grave, docteur ?

10/ De quoi ne pourrais­-tu pas te passer ?
De qui, plutôt, de ma belle petite Valentina ! Allez, sinon (j’avoue) côté objet du désir c’est mon portable !

11/ Ton astuce pour gagner du temps ?
Choisir ma tenue du lendemain avant d’aller me coucher.

12/ Le truc en plus de Juliana?
– Tes adresses pour chiner : Les dimanches au Peyrou, les marchés et brocantes de la région.

– Une boutique deco à Montpellier: Pour le mobilier et les tissus d’éditeur, Vues d’intérieur: 10 Rue du Palais des Guilhem, Montpellier.
Pour des objets nordiques et incontournables, De la Luce: 2 Rue Saint-Côme, Montpellier.
Pour les chambres d’enfant, État d’âme: 12 Rue en Gondeau, Montpellier.

– Tes blogs d’inspiration : Regards et maisons, Frenchyfancy, French by design, Casa de Valentina et tant d’autres !

N’hésitez pas à contacter Juliana via son blog si vous avez besoin de ses services en matière de décoration d’intérieur, décoration de pièces particulières ou encore fêtes. Et oui je lui confie l’arrivée de ma poupette, Juliana s’occupe de ma Baby Shower! Vous en aurez bien sûr un aperçu sur LCDM, vous pouvez déjà voir ses prouesses ici et .

You Might Also Like

  • Juliana
    26 janvier 2015 at 13:06

    Merci beaucoup pour cette interview! J’aprecie énormément votre travail et être en lien avec des blogueuses passionnées et pleines d’idées c’est un vrai plaisir !

    à très bientôt!!!

    • Maguelonne
      28 janvier 2015 at 11:02

      Merci beaucoup 🙂

  • Adresses et sorties, l’agenda des Myrtilles
    30 janvier 2015 at 17:30

    […] saluer le roi soleil lors d’une balade au Dimanche du Peyrou. Il parait qu’on peut y déguster des huîtres. Ce week-end on chine, […]