In Déco

Idées Déco pour Noel

Ce samedi pas d’idées cadeaux, mais des idées déco pour la table et l’emballage des cadeaux. Cette année je suis presque plus intéressée par les paquets cadeaux que par les cadeaux eux-mêmes, peut-être parce que j’ai eu l’impression que Noël est arrivé d’un coup, ou parce qu’il faut bien reconnaître que depuis quelque temps je fais de moins en moins de choses avec mes mains et cela me manque.

Me voilà partie en quête de corde Baker Twine et de tampons encreurs, pour décorer mon papier kraft. Le kraft c’est mon papier préféré, car il laisse une totale créativité. Comme je suis en retard pour tout je suis allée farfouiller dans des bazars comme Babou, la Foir’fouille, et Colori’ le rare magasin de loisirs créatifs où on trouve à peu près tout (on est pauvre par ici sur les boutiques de loisir créatifs)

Voici mon shopping:

Pour de jolis cadeaux

Pour de jolis cadeaux

Déco Noel

Pour une jolie table

Pour la petite histoire la bombe de peinture dorée ou argentée passe de 6€ à 2€ de Colori à Babou, prix cassé aussi pour le papier cadeaux de couleur et les serviettes de table: ça peut donc valoir le coup de faire un tour dans les bazars avant d’aller dans les magasins spécialisés.

Deco de Noel

J’ai trouvé ce tampon encreur chez Colori, j’ai acheté un encreur argenté car il n’y avait pas de blanc et j’avais déjà du noir. On peut aussi réaliser ses propres tampons avec une pomme de terre que l’on creuse en dessinant une étoile, un coeur en relief ensuite il suffit de l’encrer comme ici.

Déco de Noel

Ici, les stickers cœurs viennent de chez Colori, la corde, le masking tape et les étiquettes cadeaux de Ma little box. Mais on trouve de beau masking tape chez Ikéa et avec du canson et un peu de peinture on peut réaliser facilement des étiquettes.

Déco Noel

Déco de Noel

Pour la table, j’ai fait aussi un tour chez Ikéa, comme on est à quelques jours avant Noël, certaines déco sont déjà à moitié prix comme ces loupiotes blanches que je vais bomber en doré avant de les mettre sur ma table. A la bombe aussi les pommes de pins et autres écorces ramassés avec les loulous. Le point très positif de la déco c’est qu’on peut la réaliser avec les enfants. Bien sûr j’ai craqué sur la maison en pain d’épice, on la monte cet après-midi du coup voici un lien pour la voir montée et décorée. Pour voir la mienne rendez-vous sur instagram en fin d’après-midi 🙂
Les petites ardoises viennent de chez Babou, les stylos de chez Colori comme la perforeuse, utilisable pour faire de gros « confettis » pour la table ou des déco sur les cadeaux, le tout en papier de soie.
Enfin au milieu de la table je compte faire une guirlande avec de la ficelle à rôti et du masking tape, pour ajouter de la couleur sans prendre trop de place, le modèle est sur la seconde photo sur les serviettes dorés.

You Might Also Like