4 In Déco/ DIY/Food

Un sapin pas comme les autres

En décembre on pense cadeaux mais aussi décoration et plus ça va plus je trouve que l’on y attache de l’importance: une jolie décoration de sa maison, de sa table, créer une ambiance et surtout une féerie… Les magasins surfent aussi sur cette tendance pour proposer de belles vitrines et de beaux sujets. Vous pouvez craquer chez Maison du Monde mais n’hésitez pas à vous rendre aussi dans les jardineries ou les « fourres-tout » style Babou.

Les décorations de Noël commencent bien souvent par le sapin et ses ornements. Aujourd’hui j’avais envie de vous proposer des sapins originaux. On en voit de plus en plus, certains ne prennent pas de place et seront faciles à faire soi-même. De plus c’est une bonne alternative au sapin traditionnel qui perd ses aiguilles et pour lequel vous serez en apnée chaque soir en rentrant si vous avez un chat qui aime les bouboules ou un chien de 25kg qui a la grâce d’un tracteur dans un champ de maïs (suivez mon regard).

sapin planches

Ce premier sapin est fait de planches! Il vous coûtera peu cher et peut se faire avec de la récup dans n’importe quel magasin de bricolage. Il a un côté écolo et épuré que j’aime bien. Ensuite libre à vous d’imaginer sa déco.

sapin livres

Deuxième bonne idée pour les férus de livres, les mordus de pages aux bibliothèques débordantes, j’ai la solution: un sapin! Pas besoin de le décorer, les couleurs des couvertures suffisent à lui donner du peps. Attention de bien empiler pour éviter la dégringolade!

Personnellement j’ai opté pour un sapin synthétique, pratique et inusable. Mais il faut reconnaître que naturel ou faux, les petits espaces ont toujours des difficultés pour caser la bête de Noël. J’en ai déjà eu un tout petit tout acheté décoré dans mon studio d’étudiante. Un peu frustrant…
Petite sélection de sapin mural et original:

sapin planches murales

On revient sur un sapin fait de planches mais cette fois sans volume. Encore plus fastoche pour le monter et moins compliqué pour le chéri 😉

sapin guirlande

Autre idée que je trouve mignonne et facile: un sapin guirlande. Celle-ci est vraiment bien choisie, elle est colorée et se suffit à elle-même. On peut ajouter à l’intérieur des stickers ou des sujets que l’on scotche.

sapin masking tape

sapin masking tape couleurs

Voilà deux modèles de sapins tracés au masking tape, ce petit scotch à motifs qui cartonne! L’idée est hyper bien trouvée, pour le coup il ne prendra vraiment pas de place et sera complètement selon vos envies. Le premier est sobre et épuré, j’aime bien les petits cadeaux à ses pieds, le deuxième est clairement mon préféré avec ses sujets personnalisés, finalement on le remplit avec ce qu’on veut!

Enfin je sors du sapin pour vous montrer un DIY adorable à faire seule ou avec ses enfants, c’est la couronne de pompons:

couronne de pompons

Une idée originale, colorée qui pour sûr habillera votre porte bien mieux que la couronne de gui d’à côté. Pour la réaliser tout est expliqué ici.

Source des photos Pinterest

You Might Also Like

  • coco le haricot
    5 décembre 2014 at 07:25

    merciiii pour toutes ces idées !!!

    • Lelou
      6 décembre 2014 at 16:05

      Avec plaisir! Lequel te plait le plus?

      • coco le haricot
        6 décembre 2014 at 20:09

        J’aime beaucoup la couronne pompons, le sapin avec les livres et le sapin avec le masking tape (idéal au bureau !!!!)

  • caropoupouillou
    10 décembre 2014 at 17:34

    Je suis fan! tous les sapins sur le mur, agrémentés de cadeaux ou de décorations sont vraiment sympas!
    Pratique quand on a pas trop de place ou quand on veut un peu casser le côté traditionnel 🙂