3 In Déco

Entre console et coiffeuse

Parlons un peu déco, si vous le voulez bien? Car c’est vrai, je trouve que l’on en parle pas assez, et pourtant la déco peu donner une touche de féminité dans chacune des pièces de notre intérieur.

Voyez dans mon salon cette console :

IMG_0668

J’en cherchais une depuis un moment déjà, mais j’ai mis du temps à trouver ce modèle-là car mon mobilier du séjour étant dans les mêmes tons, c’est à dire crème en bois patiné et blanchi, je tenais à rester dans la même harmonie. Je l’ai installé dans le salon depuis une semaine seulement et elle a déjà trouvé sa place et son utilité. Je l’ai accessoirisé d’une lampe en fer forgé pour ne pas trop la charger et garder la place pour mon ordi, mon agenda ainsi qu’un pot de stylos de toutes les couleurs. Je me sers de cette console tous les jours, enfin surtout le soir en rentrant du boulot. J’y tape mes articles, écrit mon courrier, lis mes livres… Je tenais à avoir un petit coin intime où me poser le soir.

J’ai également une autre console, mais dans ma salle de bain cette fois, dans le genre plus moderne, elle est en verre noir. Celle-ci je l’avais acheté chez Fly il me semble!! La salle de bain n’étant pas assez grande pour y mettre un meuble, j’ai voulu combler le vide, et elle va plutôt bien.
J’y ai disposé une plante verte, quelques parfums, mes pinceaux à maquillage, des trousses ainsi que mes boîtes à beauté sur l’étagère au-dessous.

 

IMG_0671

La coiffeuse quant à elle, est « le meuble » que j’ai toujours rêvé d’avoir dans ma chambre depuis ma plus tendre enfance. Le petit meuble romantique blanc avec un beau miroir rond dont rêve toutes les princesses fashion ….

Alors la semaine dernière Stef m’ayant donné son feux vert, je me suis mise à la recherche de ma merveille, et je peux vous dire que cela n’a pas été si facile à trouver. Mes recherches ont fait le tour d’internet, sur tous les sites d’ameublements, les catalogues, les forums et entre celles qu’il n’y avait plus en stock, celles dont la couleur n’existe plus, ou bien celles qui coûtent un bras, quelle galère!!!
J’ai finalement porté mon choix sur une coiffeuse contemporaine en pin blanc trouvée sur La Redoute (soldée à 187 euro). J’ai également pris le banc à roulettes assorti, afin d’être bien installée pendant mon make up. Cette coiffeuse se compose de 2 tiroirs: de quoi ranger mes soins, mes palettes et mes trousses à maquillage. Le tiroir du milieu est en réalité un miroir à l’intérieur qui se relève.

Capture d’écran 2013-01-29 à 17.50.12Je ne l’ai malheureusement pas encore reçu  ma commande entière, d’où la photo « volée » sur le catalogue internet.(photo ci-dessus)

Il me tarde donc de l’avoir pour pouvoir me préparer chaque matin devant mon beau miroir, me coiffer, me maquiller, me parfumer en toute tranquillité dans mon coin à moi!

You Might Also Like

  • Milo
    1 février 2013 at 09:19

    Je la vois pas la fameuse photo…. Tu l’as mal chipé 🙂

  • caropoupouillou
    1 février 2013 at 12:12

    Moi je retient surtout ta console de salle de bains car elle irait parfaitement avec un projet que j’ai en tête!

    Effectivement il faut cliquer sur la photo de la console pour la voir, le petit banc/pouf est vraiment sympa!

  • Mad'moiselle claire
    3 février 2013 at 09:10

    Un rêve de petite fille également ! C’est vraiment le meuble girly par excellence 😉
    (on ne peut pas visionner la photo « volée » 🙁 )