6 In Déco

Déco, la suite

Il y a peu je vous parlais de mes envies de déco dans mon chez moi. Pas très vieux mais plus tellement nouveau, il nous faut du temps pour aménager. Nous avons revendu certain de nos meubles via Le Bon Coin, et racheté de la même façon ou en magasin selon nos coups de coeur…commun! Quand on vit à deux, il faut penser à l’autre (héhé^^) et penser aux goûts de l’autre, qui ne sont pas forcément TES goûts… Bref, ce temps attendu est aussi le temps d’être d’accord. Cela nous a amené à mettre près de deux ans à choisir une table…

La déco, c’est aussi de la rénovation de meuble. J’ai ainsi repeint un chiffonnier acheté chez Conforama lorsque j’étais étudiante. je l’ai en affection alors en aménageant avec mon Martin, je l’ai bombé en or. Puis dans ce nouvel appart je l’ai souhaité argent. Oui je change d’avis. Parfois. Seulement, tu sauras, lectrice, que le problème de la bombe, c’est la sous-couche!

Avant

Comme j’étais lancée dans la peinture, en épiant les sites et blogs, l’idée d’un porte-bijoux en liège, m’a traversé. Là aussi, sous-couche!

Avant

Le rendu final est génial! J’adore l’ensemble! C’était pas grand chose à accomplir, je sais, mais je ne suis pas très manuelle et comme je te le disais jadis, c’est par lubie: ça me prend d’un coup!
Je te montre?

Après

(Je suis bien désolée pour cette photo qui te montre la beauté de mon carrelage^^)

J’ai tout fait couleur argent et je trouve que ça rend plutôt bien!
L’avantage de la bombe or, c’est qu’elle laissait apparaître les rainures naturelles du bois, ce qui lui donnait du « cachet », n’est-ce pas.
Mais de cette couleur, il revit!

Si ça te plaît, je te dis tout:
– le cadre en liège vient d’Ikea
– le porte-bijoux violet de Zôdio (y’en a pas à Montpellier mais à Avignon oui)
– la main qui me sert de porte-bracelet vient de chez Fly
– les petites boîtes nichées à droite, à gauche, contiennent des boucles d’oreille

En gros, ce petit endroit rien qu’à moi ne m’a pas coûté grand chose. Le plus cher fût la peinture. J’ai donné une deuxième vie à ce meuble et accessoirisé le tout 🙂

P.S: On a (enfin) trouvé une table…:

You Might Also Like

  • romy
    8 novembre 2012 at 13:46

    c’est superbe ce que tu as fait!!! j’ai un gros meuble à retaper, un graaaaand confiturier… mais j’ai tellement pas de place pour stocker ma vaisselle en attendant que je laisse trainer! j’espère au retour du printemps avoir le déclic! (et sinon zodio c’est juste tropsupermegagenial! :p)

    • Lelou
      8 novembre 2012 at 13:50

      Allez motive toi Romy! C’est chouette à faire!

  • _Caro_Lyne_
    8 novembre 2012 at 14:07

    Oh c’est juste top! Tu crois qu’on peut coloré le liege? Ca serait genial et du coup on pourrait encore plus le personnalisé!
    Ahhhh Zodio ne m’en parle pas! C’est juste un piège à carte bleue, toujours un truc à acheter la bas!

    • Lelou
      8 novembre 2012 at 16:35

      Oui on peut sauf que ça le gondole et comme mon cadre n’est pas fixé ça serait moins joli. Heureusement il n’y a pas de zodio à Montpellier…

  • pimyko
    8 novembre 2012 at 17:51

    ho astucieux!! dans un cadre c’est vrai que c’est sympa. Ma soeur elle avait mis une rangée de crochets spéciaux (porte-manteau) et elle les laisse pendre au mur (bon je te l’accorde ça va avec sa déco). Mais j’aime vraiment bien l’idée.

    • Lelou
      8 novembre 2012 at 21:37

      Oui c’est une bonne idée aussi. L’inconvénient des crochets c’est qu’il faut reboucher quand tu déménages^^