In Déco

Pour se sentir chez soi… ailleurs

 

Ce post est dédié à toutes celles qui se préparent à partir en vacances et surtout à mon amie Mâya qui d’ici peu prendra possession de sa maison de villégiature pour quinze jours!

Les vacances, on les attend et on les fantasmes un peu. Alors pour qu’une maison réservée via internet, soit à la hauteur de vos attentes, je vous propose de glisser dans votre valise quelques petites choses qui vous aideront à vous sentir chez vous….ailleurs.

Les maisons de vacances restent fermées un certains temps durant l’année, et à la période estivales les occupants s’y succèdent. Du coup, penser à glisser dans vos bagages de l’encens ou du papier d’Arménie qui peut aider à faire disparaitre les odeurs laissées par les prédécesseurs ou par le manque d’aération.
Dans l’idée, quelques bougies seront les bienvenues, à l’heure de l’apéro elles vous aideront à rendre l’ambiance plus chaleureuse, pour celles qui louent en bord de mer, il en existe à la citronnelle très efficaces.

Il peut arriver que nos goûts ne soient pas en accord avec ceux des propriétaires, quelques astuces peuvent vite remédier à cela:

Une ampoule nue sera facilement cachée par un peu de papier sulfurisé, noué négligemment avec une cordelette au-dessus de la douille, si vos enfants ont des âmes d’artistes, ils peuvent les décorer, ils seront tout contents de voir leur œuvres exposées durant tout le séjour.

Des coquillages ornés de bougies chauffe-plat, des galets, ou une guirlandes lumineuses habilleront un vieux buffet un peu tristounet, et rajouteront de la personnalité à une pièce à vivre.
Quelques bouteilles en plastiques, bien choisies, et soigneusement découpées se transformeront en jolies vases, à disséminer dans toutes les pièces pour une touche de gaieté.

Fixer un drap blanc au mur (avec des clous tapissier qui n’abîment pas les murs), ou scotcher des bandes de papier, un morceau de toile cirée: bientôt vous pourrez y accrocher cartes postales, dessins découpés, voir dessiner directement dessus ou écrire des mots doux et autres pensées, la listes des envies de chacun… idéal pour remplacer de vieilles croûtes défraichies.

Dans le même esprit, qui ne s’est jamais retrouvé avec un abat jour fleuri, ancêtre d’un temps que personne ne connait, mais qui aujourd’hui, est une offense au bon goût?
La solution: un peu de papier kraft accroché autour au ruban adhésif, voir le canard du coin, changement d’ambiance garanti!

Aligner vos paniers et suspendez vos totes bags dans l’entrée, et pour les plus appliquées, dérouler des nattes de couleurs sur les sols, afin de cacher un vieux carrelage ou un lino d’un autre âge.

Une jolie table, c’est toujours très agréable pour ses convives, alors on hésite pas à fouiller dans les armoires à la recherche d’un drap blanc, qui fera office de nappe ou on mise sur des paréos, ça rajoute une touche de couleurs, et en plus ça nous donne une excuse pour s’en racheter d’autres au marché du coin, souvenir de vacances oblige 🙂

Enfin, un dernier paragraphe, plus destiné à celles qui partent en voiture, les autres pourront toujours s’en servir de liste de courses… Penser à prendre un peu d’huile d’olive, à vous trouver un pot de fleur de sel pour les grillades, quelques épices, un bon poivre et du vinaigre, quelques pots de moutardes, des olives…. bref des condiments que vous avez l’habitude d’avoir sous la main, et qui vous rappelle les vacances!

 

Excellentes vacances à toutes!

 

You Might Also Like