In slider/ Sweet Home

Ripaton les pieds en épingle Made in Montpellier

Ripaton-blog-lcdm-3

Cela fait un certain temps maintenant que j’aménage différemment notre bureau. C’est une pièce qui est très grande et avant c’était notre séjour. De par sa taille et le fait qu’elle a une cheminée, elle a tendance à être colonisée par les enfants comme salle de jeux « spéciale playmobil ». Vous l’avez peut-être remarqué le monde des playmo prend de la place, c’est exponentiel. Surtout qu’une fois le château monté (deux heures de labeur intense, ponctué d’une envie de tout jeter) j’ai juste envie qu’ils jouent avec: Sans y toucher! J’en ai tellement eu assez, que j’ai fini par le coller à la super glu.

Bref cette pièce n’est pas facile à aménager, il faut trouver un espace pour chacun. En prime, une fois que j’avais toutes les idées, moodboard à l’appui, mon homme est arrivé en me disant qu’on risquait de déménager sous peu. Effectivement, il se verrait proposer un poste suffisamment loin pour que nous envisagions de nous déplacer de quelques kilomètres afin de faciliter le quotidien. Ce n’est donc pas gagné.
J’ai fini par me dire que tant pis, cela ne devait pas m’empêcher de concrétiser certaines idées, dont une : alléger le bureau de mon geek de mari. On avait acheté ce bureau il y a quelques années car il était spacieux. A l’époque son aspect massif m’avait beaucoup plus. Aujourd’hui, je le trouve étouffant. Comme j’aime beaucoup le plateau, une copine m’a soufflé l’idée d’ôter les pieds et de les remplacer par des pieds Ripaton.

bureau-malmoe-cocktail scandinave

Le bureau avant, nous n’avions pas l’étagère du dessus

C’était effectivement une excellente idée, le côté aérien des pieds contrebalance l’aspect lourd et massif du plateau. D’ailleurs, quand mon beau-père nous a aidé à les placer, il avait des doutes sur la solidité et la stabilité finale. Je peux vous dire que nous n’avons aucun souci à ce niveau. Chaque pied peut porter un poids de 70 kg à lui tout seul. Notre bureau est toujours aussi solide.

Ripaton-blog-lcdm

Tadaaaam (soyez indulgent pour les fils c’est pas encore bien rangé)

Pour ce type de question, l’équipe Ripaton est à l’écoute, j’ai parfaitement été guidé dans mes choix. Margot a pris le temps de répondre à chacune de mes interrogations. Je suis Ripaton depuis ses débuts il y a 2 ans. Je trouve le concept absolument génial. Rien d’étonnant à cela, les pieds Ripaton sont complètement adaptables, quel que soit votre projet, sa dimension, son poids et le rendu que vous désirez obtenir. J’ai des copines qui les ont fixés sur un plateau en palette, d’autres les ont utilisés pour une table basse, ou un pour relooker un banc. Ils fonctionnent aussi pour un buffet, un meuble de télé, une banquette…. Les couleurs proposées et le design épuré s’adaptent à tous les intérieurs. Quant à leurs tarifs, ils sont très abordables pour du made in France. Pour un pied il faut compter entre 25€ et 50€ selon le modèle.

Ripaton-montpellier-interieur-deco-blog-lcdm-2

 

 

 

 

 

Ripaton-montpellier-interieur-deco-blog-lcdm-3

C’est la volonté de Margot fondatrice de Ripaton et Tom cofondateur, de rendre le design accessible à tous. L’aventure Ripaton a commencé sur un coin de table, Margot fan de design vintage et amoureuse des tendances épurées cherchait des pieds pour customiser sa table basse. Comme c’est souvent le cas, ne trouvant ce qu’elle désirait, elle l’a fait. Avec Tom ont remis au goût du jour les fameux pieds en épingle ou « hairpin » très en vogue dans les années 40. Banco, le produit plaît pour son style, qui se marie aussi bien avec une déco scandinave, industrielle ou bohème et l’attrait est croissant.
Aujourd’hui, la petite entreprise ne cesse de s’agrandir et a même déménagé récemment afin de s’adapter à la demande. Des colis Ripaton partent de Montpellier où ils sont fabriqués pour rejoindre leurs propriétaires aux quatre coins de la France et au-delà. En deux ans, Margot et Tom ont montré que désormais le design devrait compter avec eux. Au programme de cette année continuer à développer leur gamme et s’afficher dans des salons tels que Maison & Objet. Nous par ici, on leur souhaite une belle route avec leur équipe et nul doute qu’ils reviendront animer ces pages.

Ripaton, 305 rue Chambert à Montpellier. pour suivre leur actualité c’est sur Facebook et Instagram, ce dernier est une mine d’inspiration, tout comme leurs tableaux Pinterest.
Article partenaire.

You Might Also Like