1 In Sweet Home

Goodju la détox par Julie From Paris

goodju-detox-cure

Vous connaissez ma copine Julie? Non? vous devriez! C’est elle qui tient le blog Julie from Paris. Elle est passionnée par tout ce qui est écolo, green, healthy. Comme le nom de son blog l’indique, Julie est parisienne, elle est arrivée dans la région il y a quelques années, adepte de cure détox, elle a cherché à en faire une ici après avoir fait un jeûne dans la Drôme (une pratique qu’elle recommande).
Comme rien ne lui a convenu, elle a créé Goodju.
Goodju c’est une cure détox, composée de jus pressés à froid, pensée pour répondre à vos besoins. Ils sont réalisés sur commande avec des produits bio ou issus de l’agriculture raisonnée et locaux, des notions importantes pour Julie qui, sans cela, aurait l’impression de manquer de cohérence.
Toutes les commandes sont à passer sur le site internet pour être livrées dans les 48 heures sur le lieu qui vous convient.

Goodju-heathly-detoxA la base la belle s’est formée à la communication, d’ailleurs elle continue à bosser dans son domaine tout en développant son autre activité. Avec les années elle s’est prise de passion pour l’alimentation, l’importance d’avoir une bonne hygiène de vie et l’impact que cela produit sur notre santé.
Avec le temps, c’est devenu une façon vivre et bientôt un métier puisqu’elle se forme depuis trois ans à la naturopathie. Un métier qui lui ira comme un gant tant elle est pleine de vie, spontanée et bienveillante. Lorsqu’on s’est rencontrée la première fois c’était pour le billet sur La paysanne sans gluten, j’ai découvert une nana simple, sans chichi et pleine de partage, inutile de vous dire que j’ai kiffé.

Green-healthy-goodju-detox
Aujourd’hui je suis très heureuse de l’accueillir sur le prochain Bazar Chic. Elle présentera ses jus et vous expliquera ce qu’est l’alimentation « vivante » et pourquoi c’est bien .
Elle réfléchit aussi à proposer un atelier, peut-être de l’iridologie, un exercice qui permet de voir rapidement les manques et les besoins de la personne, tout du moins en surface, puisque cet exercice précède un bilan complet. Comme je suis plus curieuse j’ai hâte de tester et très peur de ce qu’elle va me dire!!!!! Avant de vous la présenter en live, je lui ai posé quelques questions:

1) Tu travailles avec ou pour des associations du coin engagées? Une à recommander?
Sans hésitation Locavore Montpellier, un fonctionnement simple, utile qui marche bien.

2) L’écologie c’est un vaste sujet, quel est pour toi le domaine le plus important qui englobe tout le reste?
La biodiversité sans elle rien n’est possible, puis tout le monde peut agir à son niveau

3) Au quotidien tu consommes comment?
Au quotidien je consomme moins, beaucoup moins, je regarde les étiquettes, la provenance. Je suis adepte du « Made in France » bien sûr et aussi de seconde main, notamment pour mon loulou. Pour le reste c’est du bio et du local.

4) Qu’est-ce qui t’as éveillé à l’écologie?
Il y a quelques années j’ai travaillé sur le salon 1.618, une révélation.

5) Le conseil de la naturopathe aux lectrices?
Consommer du vivant, du pas ou peu cuit, acheter des produits non raffinés.

6) Un livre à recommander?
« Le guide de la famille zéro déchet » dans la même veine que celui de B. Johnson sauf que là ils sont en France et qu’il est illustré.

7) Des astuces pour être bien dans son corps?
Au-delà d’une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie passe par du temps pour soi. Je pratique un yoga dynamique et je médite depuis peu. Je vous recommande l’application Petit Bambou qui m’est d’une aide salutaire et surtout, de désacraliser la méditation: fermez les yeux, concentrez-vous sur votre respiration, voilà vous méditez… même une minute c’est top.

8) Il y a peu tu as levé des fonds pour réaliser une application tu nous en parles?
C’est bon on est arrivé au bout et l’appli devrait voir le jour. C’est un beau projet lancé par un ami journaliste auquel je me suis associée. Avec The place to bio on pourra trouver un restaurant bio et engagé où que l’on se trouve, un pas de plus pour devenir consom’acteur.

You Might Also Like

  • lequotidiendunefille
    19 mai 2016 at 21:22

    Oh mais franchement, bien envie de tester ! Tout ce que je recherche en ce moment <3