0 In Sweet Home

Sunday mood: adresses gourmandes

adresses-gourmandes-blog-lcdm-sauvage-cuisine-naturelle-5

Un billet food, il y avait longtemps. J’ai découvert dernièrement quelques adresses sympathiques, que j’avais envie de partager avec vous. Comme c’est dimanche, j’ai pensé que ça inspirerait vos déjeuners, pour la semaine prochaine ou votre prochain brunch.

Bonobo:

bonobo-montpellier-blog-lcdm-adresse-gourmande-2

C’est une adresse sympa pour un déjeuner, justement, sur le pouce en mode solo ou avec une copine. Je n’irais pas investir le lieu avec toute ma bande de potes pour refaire le monde. L’endroit ne s’y prête pas. La carte est courte, les produits frais, les prix corrects.
Le midi n’est pas le moment où je me pose vraiment pour manger. Si je déjeune dehors, c’est souvent pour un tête-à-tête avec une personne que j’affectionne, ou pour un repas de boulot. L’important pour moi c’est que le lieu soit « friendly » et l’assiette « healthy » un minimum. Au Bonobo, la déco est très sympa, un brin dépaysante. On a l’impression de voyager le temps d’un café, j’adore.
Pour toutes ces raisons Bonobo fait parti de mon carnet d’adresses. Sachez que vous aurez une place en fonction des tables disponibles, on ne peut pas réserver. Le brunch, comme le petit-déjeuner y est très couru, vous voilà averti.

bonobo-montpellier-blog-lcdm-adresse-gourmande-3

bonobo-montpellier-blog-lcdm-adresse-gourmande-3

 

Bonobo, 46 Rue Saint-Guilhem, 34000 Montpellier

Umani, la cinquième saveur:

adresses-gourmandes-blog-lcdm-umani-cinquieme-saveur-2

J’avais très envie d’y dîner. Le repas du soir est clairement celui où je prends le temps. J’ai découvert Umani avec ma copine Florence. J’ai bien aimé. La cuisine est surprenante, elle mêle les saveurs de différents pays, j’adore. Je trouve que la mixité en cuisine comme ailleurs et une excellente philosophie, pleine de richesses. La chef, oui c’est une femme, a un sacré parcours, jalonné d’expérience grâce à un tempérament touche-à-tout. Les produits sont frais, l’accueil est top. Mention spéciale au serveur qui nous a accueilli ce soir-là, très sympathique, professionnel, pas avare d’explication.
Pour y déjeuner ou y diner, pensez à réserver.

adresses-gourmandes-blog-lcdm-umani-cinquieme-saveur-7

adresses-gourmandes-blog-lcdm-umani-cinquieme-saveur-montpellier-22

UMAMI la 5ème saveur, 15 Rue Jean Jacques Rousseau, 34000 Montpellier

Sauvage cuisine naturelle:

adresses-gourmandes-blog-lcdm-sauvage-cuisine-naturelle-21

adresses-gourmandes-blog-lcdm-sauvage-cuisine-naturelle-12

Je vous ai parlé de ma découverte de ce restaurant sur les réseaux. C’est là que se trouve « Wolf movement ». En bas, il y a la salle dédiée aux mouvements naturels et en haut le restaurant. Amélie, la chef, encore une demoiselle, propose une cuisine saine, issue de la cuisine paléolithique.
Je ne suis pas encore très calée sur cette discipline culinaire, mais je pense combler mes lacunes bientôt. Je trouve le concept passionnant. L’idée c’est d’aller à l’encontre de nos habitudes en prônant un retour aux sources. À l’ère du paléolithique, l’homme consommait peu de viande rouge, il axait son alimentation sur les protéines végétales et les oléagineux. Ce modèle alimentaire a été développé en 1985, il aurait d’excellentes vertus pour l’organisme, notamment celles de lui apporter un maximum d’énergie et d’améliorer son état général.
Au programme, on élimine les produits laitiers, les produits sucrés et transformés, un pied-de-nez à l’alimentation industrialisée. Je pense vraiment me renseigner de plus prêt.
En attendant, je vous recommande un brunch ou un déjeuner chez Sauvage cuisine naturelle. Amélie cuisine divinement bien et c’est agréable de découvrir de nouvelles saveurs.
Le lieu n’est pas très grand, il vaut mieux réserver avant. Bonne nouvelle, Amélie va bientôt ouvrir le soir.

adresses-gourmandes-blog-lcdm-sauvage-cuisine-naturelle-1

Sauvage cuisine naturelle, 150 rue Claude Balbastre, 34070 Montpellier

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.