In Lifestyle

Square cocoon, espace de co-working à Montpellier

Le mois dernier, avec Anne-Sophie nous sommes allée bosser chez Square Cocoon, un espace de co-working montpelliérain. Je bosse pas mal avec elle dernièrement, notamment sur mon Instagram professionnel, elle vient en renfort de ma graphiste qui elle travaille sur le site. C’est un fait, j’ai préféré m’entourer de personnes professionnelles et compétentes, pour développer mon activité, plutôt que de tout faire moi-même et de galérer. C’est un choix certes coûteux, mais il aide à baliser les choses et à travailler sur une vision à long terme.
Pour le blog, j’avais fonctionné totalement différemment.
C’était au feeling, j’ai beaucoup appris, mais j’avoue m’être un peu mordu les doigts, de ne pas avoir su me documenter en amont. Aujourd’hui, je paie un peu sur cet espace, mon manque de connaissances. C’est là qu’intervient Charlotte. Une autre de mes bonnes fées actuelles. Je ferais un article pour vous expliquer mes choix.

square-cocoon-co-working-montpellier-blog-lcdm-3
square-cocoon-co-working-montpellier-blog-lcdm-1
square-cocoon-co-working-montpellier-blog-lcdm-2

Square Cocoon ou le travail en co-working

Revenons-en à Square cocoon et à cette fameuse après-midi.
Anne-So adore travailler dans ce type d’espace. En expérimenter un, m’a fait toucher du doigt à quel point, j’ai besoin de calme et de non-distraction.
Si vous avez parcouru mes articles sur le TDAH, vous savez un peu comment je fonctionne. Mon cerveau pense à plein de choses à la fois et je peux, sans le vouloir, perdre énormément de temps. Ne pas retrouver mes repères, donc ne pas être dans un lieu que je connais et devoir anticiper mes besoins, me prend du temps à organiser. D’abord, ce n’est pas mon fonctionnement, ensuite je manque d’habitude. Pourtant, je reconnais que ce type d’endroit est assez fun. De plus, on peut louer un bureau au mois, à la semaine, à la journée et avoir la possibilité de laisser ses affaires sur place. Ce qui peut rendre ce fonctionnement plus confortable.

square-cocoon-co-working-montpellier-blog-lcdm-4
square-cocoon-co-working-montpellier-blog-lcdm-7

Pour qui, quand, comment ?

Ainsi, si vous aimez la compagnie, c’est un endroit parfait pour vous. À la fois calme et cependant habité, le lieu est accessible en tramway. C’est la manière la plus simple d’y accéder, vu que Square Cocoon est situé à deux pas de la place Albert 1er à Montpellier. On peut aussi facilement stationner, mais il vous faudra aller dire bonjour à l’horodateur. Le vélo est une option sympathique, puisqu’on peut le garer juste à coté de l’entrée. Les personnes qui vont et viennent chez Square Cocoon sont de tous horizons : étudiants, auto-entrepreneurs, architectes, designers, illustrateurs et de tous âges.

square-cocoon-co-working-montpellier-blog-lcdm-83
square-cocoon-co-working-montpellier-blog-lcdm-5

Le confort à disposition


A disposition, il y a un frigo, du thé, du café, des bouilloires, des mugs et des couverts. Sur la place Albert 1 er, on trouve quelques adresses pour se sustenter. En prime, la rue de l’Université n’est pas loin, on y trouve pas mal d’adresses de restauration rapide sympa.
Les conditions sont assez souples et nul doute que sur le site de Square Cocoon vous pourrez trouver une formule qui vous convienne.
L’autre avantage de ce type d’endroit, c’est de pouvoir y faire un rendez-vous pro, ou un meeting à plusieurs. Ben ouais, parce que votre bazar perso et celui de votre famille, autant qu’il reste privé.

square-cocoon-co-working-montpellier-blog-lcdm-77
square-cocoon-co-working-montpellier-blog-lcdm-87
square-cocoon-co-working-montpellier-blog-lcdm-8

Vous aimez travailler dans ce genre d’endroit ?

Toutes les infos ici

You Might Also Like