Dans Beauté

Soin et routine hebdomadaire

Suite à mon dernier post sur ma routine cosmétique, je voulais vous parler de ce que je fais, de façon hebdomadaire, pour prendre soin de ma peau. La beauté, comme tout le reste part de l’intérieur pour aller vers l’extérieur. Il est nécessaire d’essayer d’avoir de bonnes habitudes alimentaires, tout autant qu’il est nécessaire de se démaquiller, tous les soirs. Peu importe, le produit choisi, c’est la régularité qui compte. D’ailleurs, la peau comme la plupart d’entre nous, n’aime pas le changement. Tous les dermatologues vous le diront, essayer de garder la même routine, est déjà un premier pas vers une belle peau. J’ai conscience que ce n’est pas facile (la personne qui vous parle vient de changer sa routine de soins quotidiens), mais n’empêche de poser l’intention, c’est déjà ça.

Les soins ponctuels

Je me démaquille tous les soirs. Cela fait des années que je le répète ici. C’est le geste à mon sens le plus important. Je change souvent de démaquillant. J’ai une préférence pour ceux à l’eau, car la plupart du temps, je me démaquille sous la douche. Dernièrement, j’utilisais la mousse micellaire de Nuxe, qui fait le job. Je viens de commencer l’huile démaquillante d’Oden, très prometteuse, j’en reparlerais.
Deux à trois fois par semaine, j’utilise le gommage doux aux enzymes de Garancia. Une tuerie, simple d’utilisation, parfait pour les peaux comme les miennes trop sensibles pour un gommage à grains. Trente secondes sous la douche et le tour est joué : pratique, efficace, le labo est français. On n’est déjà pas si mal.

gommage-pschitt-magique-garancia

Un vrai moment pour soi

Une fois par semaine ou tous les quinze jours, je fais suivre mon gommage, d’un masque, que je laisse poser quelques minutes.
J’ai bien aimé le masque magnétique de Payot, il purifie la peau et la laisse hydratée, douce, lumineuse. C’est un produit ludique, il se retire avec un aimant. Ce n’est pas le plus pratique, mais il est efficace.
J’ai aussi tester des sheets mask. C’est pas un produit que je rachèterai. Je les trouve peu écologiques et pas très agréables d’utilisation. Pour maximiser leurs effets, il faut éviter de bouger durant 15 minutes. C’est compliqué pour moi. En prime, je ne suis pas adepte de l’effet mouillé, c’est une sensation, que je trouve désagréable, surtout en hiver.
Lorsque j’achète un masque, je le choisis un maximum hydratant et correspondant au mieux à mon éthique. Une gamme que j’adore pour ça c’est Jonzac: excellente charte, écologique, peu chère et d’une efficacité optimale. Voici mes deux chouchous : le masque ressourçant et le masque lissant fermeté.
Dans le même ordre d’idées mais avec des produits du frigo, la recette de Peau Neuve est top. Zéro déchets mais pas zéro empreinte écologique à moins de cultiver ses avocats 😉

appareil galvanique marque Nu Skin
appareil galvanique marque Nu Skin pour prendre soin de sa peau une fois par semaine. Cet appareil fonctionne grâce au courant galvanique. il renforce les actifs contenus dans les produits de soin.

Plus qu’un soin, une habitude

Mon autre rituel hebdomadaire, celui que je privilégie depuis des années, c’est mon soin Galvanique Nu Skin. Avant d’avoir des enfants, je prenais le temps une fois par mois d’aller faire un soin en institut. Mais ça c’était avant: d’être mère, entrepreneuse, blogueuse… Aujourd’hui et, depuis des années, j’utilise cet appareil galvanique portable. Je sais que cette marque a pu être décriée, personnellement j’en suis très contente. J’avais écrit un article sur la marque, s’il vous intéresse, vous pouvez le retrouver par ici.
Ce n’est pas le mode de soin le plus écologique. Je commande trimestriellement pour avoir un impact moindre. Les produits pour la France proviennent de Belgique. Les gels, qui constituent le soin, sont exempts de tous conservateurs, ce sont des produits naturels, bourrés d’actifs. C’est ce qui explique le packaging: des capsules sous vide. J’aimerais que la marque diminue cependant le packaging , que je trouve trop important.

Prendre soin de soi de l’interieur

J’aime prendre des compléments alimentaires. Au quotidien et, il a sa place ici, car tout ce qui aide à destresser, préserve la peau, je consomme du magnesium.
Le magnésium c’est mon complément chouchou. En tant que TDAH, il m’aide à régulé mon coté angoissé et, mon impulsivité. En tant que femme sensible au trouble menstruel, ainsi qu’à plein d’autres choses, il me permet de réguler mieux mes humeurs et ma nervosité . Si vous n’êtes pas TDAH vous pouvez en prendre ponctuellement, dix jours avant vos règles notamment: essayez, c’est magique. J’aime particulièrement celui de Vit’all , conseillé par ma naturopathe. Si je n’ai pas le temps d’aller en acheter chez Bio&Sens (souvent donc), je prends Neurobiane à la pharmacie.

complément alimentaire belle peau marque Aime
Compléments alimentaire

Un « glow » parfait

Depuis le lancement de la marque, je commande les produits Aime. J’ai commencé par un traitement sur deux mois, avec le pack Mega glow. Aujourd’hui, je prends tous les jours French Glow. J’avoue que c’est bluffant, je n’ai plus de problèmes d’acné. Un petit bouton de temps en temps et encore. Mensuellement, le suivi coûte 27€, ce n’est pas donné, ceci dit au vu du résultat, ça vaut le coup.
Les jours où j’abuse: repas trop copieux, soirée trop arrosé, période de mal bouffe pour manque de temps, je prends Pure Glow, de la même marque et je le combine avec de l’Alcabase. Ce complément aide à réguler l’équilibre acido-basique de l’organisme, qui selon les périodes peut-être mise à mal. Il aide ainsi au nettoyage de certains organes comme le foie.
Enfin, lors de mon dernier séjour à New-york, j’ai ramené des comprimés de collagène non-issues de l’animal. Le collagène est une protéine naturellement produite par le corps. Avec le temps, la production baisse. Or c’est elle qui assure l’élasticité des tissus et des articulations. Elle impact les os, les articulations, la peau, les cheveux, les ongles.

Et vous, vous faites quoi pour avoir un joli teint ?

Vous aimeiez aussi