5 In Les jolies choses

Shopping de vacances

Hé hé, pas d’agenda cette semaine, pas de rétrospective d’événements montpelliérains, non plus. De toutes les façons, il parait que la ville était sous l’eau et qu’on a ressorti les couettes, alors pas de regrets.
Je dis « il parait » parce que j’en sais rien, moi je me suis exilée dans les Pyrénées pour une petite semaine de vacances familiales. Depuis le temps que nous n’avions pas bougé, cette année on s’est rattrapés! Trois semaines de vacances dont une avec les loulous, autant dire que c’est Bizance.
Enfin oui et non, car si à Montpellier il a plu, dans les Pyrénées c’était l’automne, plus reposant tu meurs, les trois premiers jours on a pas bougé. En début de semaine, entre le froid et le brouillard, j’ai cru me réveiller en plein mois de novembre, j’étais confiture (c’est une expression perso, visuellement c’est l’équivalent de la tête à Droopy).
Pour couronner le tout on a pris une loc dans une station de ski, mais il n’y a rien à faire l’été dans une station de ski… de la rando peut-être, de l’escalade sûrement, du VTT…. Voui, voui, sauf que tous ces sports, très tentant d’un premier abord, ne se pratiquent pas avec des razmokets de 2 et 4 ans. Bref, tu l’auras compris la dépression me guettait.

Pyrénées

Cette photo n’est pas truquée

Heureusement, même à 1600 mètres je m’assure d’une connexion internet, t’es geek ou tu l’es pas:
-« Ca te dit que je réserve un chalet pour une semaine en juillet? »
-« ok s’il y a une connexion internet »
T’as vu j’ai même pas demandé où il réservait, grossière erreur de débutante. Ca peut paraître fou-fou, mais pour le coup ça m’a sauvé de l’ennui.
Que faire quand il fait 13 degrés, un brouillard à couper au couteau et que tu n’as pris que des shorts (ben oui sinon c’est pas drôle): du shopping sur internet, pardi! En toute bonne conscience en plus: les soldes + la rentrée = shopping.

Comme l’homme sait pense que je n’ai besoin de rien, j’ai trompé l’ennemi en allant sur Zalando, Topshop, la Redoute, Zara, Bershka, les 3 Suisses… à force de fouiner j’ai même trouver un bon plan: les codes promo CupoNation qui fonctionnent aussi pour Asos et des tas d’autres sites. Je pense que c’est à ce moment précis que l’homme a senti l’embrouille, il a vu mon oeil luisant, mon sourire satisfait en s’approchant de l’écran il m’a lancé un:
-« Dit donc j’aurais pas imaginé que le brouillard te file une mine aussi réjouit? »
J’ai vite refermé l’ordi et j’ai répondu un truc dont je ne me serais jamais crue capable:
-« Comme quoi… on va chercher des limaces? C’est parti! » Et hop danse de la joie des gosses qui ne savaient pas à quoi ressemble une limace 🙂

limace Pyrénées

Quand ma fille l’a vue elle a hurlé, son frère s’est contenté d’un « t’as vu c’est dégeu hein maman? »

Sinon aujourd’hui, pour notre dernier jour il a fait un temps splendide, on était toujours pas en short, mais quand même.

Pyrénées

Grrrrr

You Might Also Like

  • Laetitia
    12 juillet 2014 at 10:14

    Jolies photos. Dépaysant et relaxant comme paysage!

    • Maguelonne
      15 juillet 2014 at 14:36

      Oui c’est vrai, c’est très apaisant.

  • Petite G
    12 juillet 2014 at 14:54

    🙂 !!!

  • Kantu - Birds & Bicycles
    14 juillet 2014 at 23:12

    Zut alors pour la météo… mais en vraie geekette je vois que tu ne t’es pas laissée abattre 😛

    • Maguelonne
      15 juillet 2014 at 14:36

      On se refait pas 😉