5 In Voyages

Sous la couette, vous regardez quoi?

La semaine dernière il m’est arrivé un truc idiot, j’ai cru que mon fils avait la varicelle! J’étais toute contente, cela doit faire 4 ans que j’attends que cet enfant ait la varicelle. Sa sœur venait de l’avoir, pour moi il était donc évident que c’était son tour! Tellement sûre de mon fait, je lui ai fait pleins de bisous, de câlins, toute la journée, jusqu’au moment fatidique où le médecin a rendu son diagnostic: Grippe!

Bingo! Je le sais pourtant qu’il ne faut pas avoir de certitudes! Trop tard, j’avais choppé le virus, j’en ai pris pour cinq jours à tousser, renifler… Je vais pas vous faire un dessin. Que faire quand tu as chaud, froid, mal à la tête, aux jambes.. Rien, rester au lit et attendre que ça passe.

Pour passer le temps je me suis fait une overdose de séries, entre deux micros siestes, j’aurais bien fait de longues siestes mais je toussais trop.
J’ai donc pensé vous faire un petit topo de mes séries préférées, dans le but intéressé de savoir ce que vous regardez. Ben oui, je vais bientôt avoir épuiser mon stock à force d’enchaîner 🙂

Comme il m’arrive de manquer cruellement d’imagination, j’avoue qu’en tête de mes séries fétiches il y a GOT.

game-of-throne-GOT-série
Games of Thrônes est pour moi LA série culte de ces dernières années. OK c’est certainement une des plus violentes, mais les décors sont magnifiques, les costumes incroyables et l’intrigue extrêmement bien pensée.
Tout y est: Stratégie politique, monde fantastique, amour, haine. Bref, c’est la série qui me fais dire : »- Tu connais pas?!? T’as 5 saisons à regarder, la chance!!! » Tout est dit.

pretty-little-liars-PLL-serie

Une autre série que je suis depuis un bout de temps sans aucune raisons valables, ni excuses c’est Pretty Little Liars. Me demandez pas pourquoi l’histoire de c’est 5 ados qui se font piéger par un malade mental me fascine. Je saurais pas vous dire.
Peut-être mon coté midinette ou une farouche envie de savoir qui est A? Je sais pas. Pourtant je ne compte pas le nombre de fois où devant mon écran je me suis insurgée en les voyant faire deux équipes de un dans une foret en pleine nuit, vous allez pas me dire: ces nanas cherchent les ennuis!
Mais à chaque fois que Lelou me dit #PLL a reprit, c’est plus fort que moi j’y retourne.suits-serie

On change de registre avec Suits, encore une série que Lelou m’a fait découvrir. Je craque complètement devant le charisme et le sex appeal des deux acteurs principaux. En général j’aime pas les mecs en costards, je les préfère en manteaux de fourrure et peaux de bêtes 🙂
Pourtant quand les costumes sont signés Tom Ford ça change la donne. Plus sérieusement l’histoire est plutôt bien ficelée: un ténor du barreau new-yorkais qui s’entiche d’un petit jeune surdoué sans diplôme. Il me tarde de savoir comment junior va s’en sortir maintenant qu’il s’est mis dedans jusqu’au cou. Le dernier épisode que j’ai vu il se faisait embarqué par les flics. Vivement la saison 5.the-mentalist-série

Depuis peu j’ai découvert The Mentalist, sur ce coup là j’ai 7 saisons de retard, je vous l’accorde ce n’est pas rien, à ma décharge je n’ai pas la télé. Il a donc fallu que Marion, ma petite soeur, me vante le charme les qualités de Patrick Jane pour que je regarde le pilote et qu’évidemment j’adhère.
Ce qui est moyen quand tu découvres une série sur le tard c’est que tu es spolié très rapidement. Tant pis, je kiffe quand même et vu le temps que je viens de passer au lit le cerveau en compote, j’ai fait un bond considérable dans la découverte de l’histoire.

jessica-jones-marvel

La dernière touche à un monde que j’adore les Marvels. Jessica Jones est une série produite par Netflix, qui vient de sortir. Sans trop vous en dire Jessica a un incroyable don, un fort penchant pour l’alcool et un humour corrosif. L’ambiance est assez sombre, les personnages plutôt intéressants. Je viens de la commencer et je n’ai pas fini la première saison.
Le personnage principal est joué par Krysten Ritter. Je l’avais découverte dans Don’t trust the bitch in appartement 23 une série décalée qui m’avait bien faite marrer il y a quelques années. Dans Jessica Jones elle a mûrit et le rôle lui colle à la peau.

Voilà pour le tour d’horizon de mes séries. Je ne regarde pas Grey Anatomy, cette série ne m’a jamais attirée (idem pour Urgences en son temps) je dois avoir un problème avec le monde hospitalier. Je n’aime pas non plus les séries avec des zombies, je les trouve trop laids à regarder, ça peut paraître fou mais c’est vrai, ils me dégouttent tellement que je rentre pas dans l’histoire.
Après je suis preneuse de tous vos coups de cœurs alors n’hésitez pas.

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Lelou
    22 février 2016 at 16:46

    Pour ma part je regarde Walking Dead, J’ai adoré Luther, j’ai bien aimé Stalker et je suis ravie du retour de Girls 🙂 Je ne parle pas de Grey’s Anatomy qui reste depuis 12 ans ma pépite!

    • Reply
      Maguelonne
      24 février 2016 at 15:29

      Walking Dead non vraiment.. Luther on m’en a parlé, et Stalker je connais pas du tout, tu nous en dis plus? On m’a aussi parlé de Breaking Bad.
      Girl je me suis lassée à la saison un.

  • Reply
    karine
    29 février 2016 at 09:05

    breaking bad te plaira beaucoup je pense, j’ai adoré!! sur netflix il y a aussi « orange is the new black » qui est vraiment vraiment chouette! bises ma belle 🙂

  • Reply
    Aleksou
    7 mars 2016 at 00:08

    Pour ma part en ce moment c’est : Walking Dead, Fargo, House Of Cards et The mentalist.

    • Reply
      Maguelonne
      7 mars 2016 at 11:10

      Merci je connais pas Fargo… je vais aller voir 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.