1 In Daily Green

Sélection de Noël Montpellier 2.0

On reconnaît ses torts chez Myrtille, pas toujours (nous ne sommes pas des anges, au contraire) mais souvent. Il est vrai que l’an dernier nous nous y sommes prises un peu tard pour vous proposer une sélection de Noël via le net. Alors cette fois-ci on l’a mise en tête de notre éditorial de décembre, comme ça vous aurez tout le temps qu’il faut pour surfer sans stress et recevoir votre colis à temps.

Nous vous avons concocté une sélection 100% Montpellier 2.0. Des personnes, créateurs, entrepreneurs que nous avons rencontré, croisé ou à qui nous avons déjà consacré un article. Vous reconnaîtrez sûrement plusieurs d’entre eux, d’autres sont à venir. Une chose est sûre, nous sommes convaincues par leur talent, leur savoir-faire ou leur sélection.

Là où on se régale c’est en matière d’accessoires! Il y a de quoi faire et par chance les créatrices de bijoux ne manquent pas, le problème c’est qu’elles sont toutes douées! Alors comment choisir ? on vous laisse faire!!

Attention, à vos souris, c’est parti: casio-a159wgea-4aef-montre-casio-doree-cadran-tetris-80-sPour les accessoires, la Boutique Vintage laisse s’exprimer leur amour du kitch (article à venir vous allez les aimer). On ne présente plus Mon petit plus et sa sélection pointue. Rappelez-vous cet été nous vous présentions WantIt une marque handmade pour petits et grands. Les fans de pâte polymère trouveront leur bonheur chez Caroline: La boîte à idées.Charly James Elles n’ont pas encore fait la une d’LCDM mais en 2014, promis on se rattrapera car leurs créations et strores le valent bien, nous nommons LiLia and Johns et Charly James.

Pour tout ce qui est homewear, faites confiance à Pop’Line, votre homme va vous adorer en pilou… Une envie de le mettre sans dessus-dessous, commencez par aller chez Glamour et plaisir, on vous garantit une montée en température (sinon changez de mec…) Biotysens

Lelou et moi avons rencontré il y a peu Nathalie, nous n’avons pas encore eu le temps de vous en parler, elle a créé Biotysens qui recense des marques bio, pour la plupart de la région. Le plus du site: les exigences de Nathalie qui vont plus loin que les chartes des labels, à recommander à toutes les afficionadas. Évidemment pas d’article beauté sur Montpellier sans un coup de projecteur sur notre petite marque verte, Alorée.

La sélection des MyrtillesEnfin LA DAME, on l’aime pas, on l’adore et elle nous le rend bien. Notre coup de coeur beauté à mettre au pied du sapin c’est, en toute évidence: la sélection de Myrtille, sur notre page d’accueil et sur Sous l’oranger. C’est nous qui avons choisi le parfum et les couleurs, croyez-moi on est pas peu fières de ce coffret! Entre nous toute notre famille va y avoir droit, toute!

Pour les enfants, ben oui faut bien qu’on en parle, il parait que Noël c’est pour eux, alors rapidement (quoi?!): faites confiance à Fil Good by PP, des doudous fait main en liberty s’il vous plait, c’est l’assurance que même après 3 millions de grattage, lèchouillage, triturage, le doudou de votre neveu restera tendance, c’est déjà pas mal. Karine amuse Les enfants Nomades et développe leur créativité avec un kit qui sera salvateur lors des repas de famille qui durent des plombes. On en reparle la semaine prochaine plus en détails, un kit qui va en dépanner plus d’une!

MFactoryParce que ces nanas sont douées de leurs mains et mettent du pep’s dans la déco, on les rentre d’urgence dans nos favoris: MFactoryMademoiselle a les Nerfs et La boutique de Pétra. Au programme récup, restauration, customisation pour votre home sweet home et celui de vos copines.

Coté fringues, il y a Charlotte Cozon et ses collections girly et Elisa Johnston une créatrice rencontrée il y a peu. Pour toutes les filles/femmes émancipées, dont le leitmotiv est « même pas peur », le Pisse-debout devrait les faire sourire et leur être utile. Enfin pour tous vos potes ou proches qui ont besoin de prendre soin d’eux Ammany Montaut et Christophe d’Amazen sauront leur faire rattraper leurs heures de sommeil perdues.

Une dernière chose, c’est vrai que ce post présente des gens des environs, mais ces deux sites sont de gros coups de coeur Myrtillesque, même s’ils sont pas de Montpellier:

Hirstantiques, la boutique est à Notthing Hill, donc c’est comme si y’en avait pas, c’est la caverne d’Alibaba heureusement que via Facebook on peut commander et se rincer l’oeil, si vous aimez ce qui brille c’est la page à découvrir. Dans le même esprit, un tuto inspiré Shourouk c’est par .

Puis mon chouchou Zoobeetle, ce site créé par deux soeurs est mon coup de coeur 2.0 de ses derniers mois. Attention risques addiction!

Lelou, Maya et moi vous souhaitons un bon shopping 2.0, le notre on le fait installer sur le canapé, un mug de thé à la main, un plaid sur les jambes et un fond de musique et vous?

–>PopLine, MFactory, WantIt Fil Good by PP seront le 14 décembre au Café Noisette. 21 bld Pasteur. –>Lilia and John sera au Wine Not Bar le 14 décembre, pl Jacques d’Aragon. –>Les Enfants Nomades vous offre 10% sur votre kit de survie avec le code LCDMNOEL13.

You Might Also Like

  • Le kit de survie dans la sélection de Noël des Myrtilles - Les Enfants Nomades Les Enfants Nomades
    8 décembre 2013 at 15:53

    […] Lelou et Mâya, les rédactrices des Chroniques de Myrtilles, ont réalisé une sélection de noël […]