2 In Inspiration

Se remettre au sport avec In&Out Fitness et Stim Wave Lattes

sport-montpellier-blog-lcdm-1

Depuis quelques semaines, je me suis reprise en main. Je fais du sport. Je m’y tiens deux fois minimum par semaine. J’ai la chance de faire un double partenariat avec Le Nuage, In&Out Fitness et Slim Wave.

J’ai débuté avec une séance d’aquagym à In&Out Fitness.

Pour tout vous dire, je pensais que l’aquagym c’était easy way. En fait, pas du tout. En 45 min, tu travailles le cardio et tout le reste. Nous utilisons les aqua-bikes, pour réaliser des exercices de renforcement musculaire. Le haut et le bas sont autant travaillés . C’est complet.

Le cadre du centre sportif est très agréable. Tout est pensé pour faire du sport et prendre du temps pour soi.

sport-montpellier-inoutfitness-blog-lcdm-2

J’ai couplé cette heure avec une heure d’électro-musculation chez Stim Wave Lattes. Franchement, je m’attendais à quelques choses comme des électrodes: » type produit télé-achat professionnels du sport ». Pas vraiment.

Pour ma première séance, j’ai été coaché par Charline.

J’ai enfilé une combinaison, identique à une de surf. A l’intérieur, se trouve des plaques d’électrodes qui permettent l’électro-musculation. Pour que la séance démarre, il faut s’échauffer. On démarre par un peu de cardio, peu à peu le système d’électrodes se fait sentir. En fait, durant des temps donnés, ils va pousser le muscles à travailler 4 fois plus. Une séance dure vingt minutes, durant lequelles on réalise des mouvements de gym: squad, abdos, dorsaux, comme lors d’un cours particulier. Les séances sont individuelles ou en petit comité, tu peux parrainer ta soeur. C’est intense, pas douloureux, déstressant. C’est comparable à un entrainement normal avec une intensité augmentée.

sport-stim-wave-lattes-electro-musculation-blog-lcdm-1

Lors de ma deuxième séance, j’ai rencontré Sophan, la responsable du centre de Lattes. Pour elle, l’électro-musculation est pratiquée par des personnes qui ont besoin d’un coup de boost, soit pour s’y remettre et voir rapidement des résultats en pratiquant un programme adapté. Soit en étant sportif, aimant le sport, désirant se renforcer et être coaché différemment sur quelques séances.

Dans mon programme, c’est parfait. Je vais faire quatre séances. Puis je continuerai chez le Nuage Montpellier et In&Out Fitness. Certains cours me tentent bien.

Honnêtement, j’ai rien d’une grande sportive.

Cependant, même si je me pousse un peu à y aller, je vois de vrais effets positif sur mon quotidien: meilleur sommeil, meilleur tonus, meilleure tonicité musculaire. C’est ce que je demande à ces séances de cours hebdomadaires.

J’observe que le fait de m’accorder ce temps, enclenche un cercle vertueux qui consiste à être plus patiente, reconnaissante, à mieux m’alimenter et à avoir envie de prendre encore plus soin de moi, de mon environnement.

Toutes les infos sur les sites In&Out Fitness, le Nuage Montpellier et Stim Wave Lattes

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Lola
    12 novembre 2018 at 16:20

    Toi qui est déjà méga bien foutue, là ça va être un scandale !! Je veux plus te voir 😉 !! Plus sérieusement, géniale cette reprise en main, et les bénéfices que tu notes déjà 🙂 !! L’aqua gym, ça me tente grave (du moins pour le bas du corps ^^).

    • Reply
      Maguelonne
      13 novembre 2018 at 07:06

      Merci pour le compliment. Viens avec moi à l’aquagym tu vas voir ça bosse et en même temps c’est agréable.

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.