In Activités

Rosemood Atelier, papeterie dans l’air du temps mais pas que

Cela fait un petit moment que j’ai envie de vous parler de la papeterie Rosemood Atelier. Si je ne l’ai pas fait jusqu’à présent c’est parce que ma vie personnelle me prend beaucoup de temps dernièrement. En 2021, énormément de choses vont changer pour moi et mes enfants et comme tous les tourments décisifs, cela nécessite un peu de préparation.
Cependant, je voulais vous parler de Rosemood Atelier avant les fêtes de fin d’année car j’apprécie leur travail.

Je connaissais la papeterie Rosemood Atelier de nom grâce à Mathilde Lacombe, qui en avait parlé sur son blog. J’étais très heureuse que la marque me contacte pour que je teste leurs produits et services.
J’ai choisi de faire imprimer des photos et de réaliser des cartes pour mon activité de sophrologie.

cartes professionnelles réalisé avec Rose Atelier
carte professionnelles réalisées avec Rosemood Atelier

Une papeterie en ligne qui prend soin de ses clients.

Pour ces dernières, j’ai opté pour un format simple, intemporel qui convienne autant pour des remerciements, que pour offrir une séance.
J’ai découvert leur site en commandant et j’ai été ravie de la diversité des produits qu’ils proposent.
L’équipe de Rosemood Atelier m’a accompagnée dans mes choix. Même si tout se passe en ligne, le service client est très présent: conseils, recommandations, échanges, explications… Une conversation par mails interposés, qui permet de se sentir accompagné dans ses réalisations.

J’ai aimé la qualité de leur travail. Et bien que, je n’ai pas eu le temps de le faire cette année, je pense leur commander bientôt un album photo. Peut-être que je le renouvellerais chaque année ?
Je me dis que les changements, passé l’orage, sont de nouvelles périodes et l’occasion d’installer de nouvelles traditions. Cela fait longtemps que je n’imprime plus de photos, pourtant les enfants adorent les regarder et j’en ai des milliers sur le serveur, bien archivé ,au format numérique et donc non accessible pour eux quand ils le veulent. Alors de temps en temps, imprimer un album souvenir de nos meilleurs moments de l’année à nous trois, est j’en suis sûre une excellente idée.

photos réalisé avec Rose Atelier

Les choix éthiques de Rosemood Atelier

Avant de commander sur le site, j’ai pris le temps de réfléchir à ce que je voulais vraiment. A mon sens, imprimer du papier n’est pas sans conséquence et il faut que cela ai un intérêt.
Je me suis aussi posée la question de savoir comment Rosemood Atelier gére son impact environnemental. Mes recherches m’ont permis de découvrir leur histoire, à la base ils n’imprimaient pas eux mêmes et étaient basés à Paris. Aujourd’hui, ils ont leur service et sont installés à Nantes. Ils ont fait le choix du made in France dès le début de l’aventure et ont opté pour être labellisés par Imprim’vert. L’entreprise est alimentée en énergie verte exclusivement.

En attendant, de commander mon album photo. J’ai découvert que Rosemood proposer d’adorables goodies saisonniers à télécharger pour le plaisirs des petits et grands. Celui du moment est la lettre au Père Noel, mais vous pouvez retrouver des coloriages, des cakes toppers, des semainiers pour vous organiser.

You Might Also Like